Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernir de L'acajou

Luc · 21 Mar 2011, 09:50

Bonjour, je travaille fort pour produire un fini fantastique sur des "DRUMS" tambours en acajou. J'ai appliqué de l'huile dur LYVOS et résulta est très beau mais pas assez brillant. J'ai sablé au 400 et appliqué de la gomme laque blanche. J'obtient de la brillance mais je vois trop les coups de pinceaux. J'ai pensé utiliser la méthode au tampon (vernis français). Dois-je sabler au 400, mettre de l'huile de lin et ensuite le tampon? Merci de votre aide!

René Carrier · Support technique · 21 Mar 2011, 10:55

Avez vous essayé d'ajouter de la glycérine à votre gomme laque ?

Si vous optez pour le vernis au tampon, il est préférable de sceller le bois au départ.

Vous pouvez appliquer quelques couches de gomme laque comme produit scellant (75g / litre d'alcool.

Luc · 21 Mar 2011, 11:03

J'ai appliqué 3 ou 4 couches de Laque déjà alors je pense qu'il est scellé. Combien de temps dois-je faire sécher le tampon avant d'utiliser? Dois-je mettre de l'huile de lin sur le bois ou le tampon? Puis-je travailler en 8 avec le tampon lors de l'application?

Merci!

Luc · 21 Mar 2011, 11:45

Quel effet aura l'augmentation de la glycérine dans le mélange?
Merci!

René Carrier · Support technique · 21 Mar 2011, 12:05

Vous dites qu'il y a de la laque ? c'est un produit industriel ? Quel type de laque ?

Luc · 21 Mar 2011, 13:21

C'est de la gomme laque blanche avec alcool et glycérine.

Luc · 21 Mar 2011, 13:36

Resine animal

René Carrier · Support technique · 21 Mar 2011, 14:07

À partir de ce fond, vous pouvez appliquer un vernis au tampon.

Luc · 21 Mar 2011, 14:11

Puis-je travailler en faisant un 8? L'huile va sur le tampon?

René Carrier · Support technique · 21 Mar 2011, 14:17

L'huile sert à faire glisser le tampon il en faut très peu. Pour la technique vous pouvez faire des huit .

Luc · 21 Mar 2011, 16:52

Après avoir plongé le tampon dans la gomme laque, combien de temps dois-je le faire sécher avant son utilisation? Merci!

René Carrier · Support technique · 21 Mar 2011, 17:56

Il faut imbiber le tampon avec un peu de gomme laque et par la suite commencer à vernir.
Il ne doit pas y avoir trop de vernis dans le tampon et il ne faut pas attendre qu'il sèche.
Voici un petit lien à suivre

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English