Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Poussière de plâtre

GB · 27 Avr 2011, 14:15

Bonjour
Il y a environ 18 mois j'ai fait poser un plancher de pin rouge que j'avais acheté teint et déjà enduit de 2 couches d'huile de lin.
Par la suite, j'ai fait effectuer d'autres travaux, y compris un peu de plâtre. On dirait que la poussière de plâtre s'est incrustée dans le pin, surtout autour des noeuds. J'ai tout essayé: différents savons, dont Bonito et savon à l'huile d'olive, eau vinaigrée, bicarbonate de soude, phosphate trisodique. Rien n'y fait.
Ne me reste-t-il que le sablage ? Y a-t-il un produit miracle que je n'ai pas essayé ?
Que s'est-il passé ? L'huile de lin aurait-elle du être recouverte d'une couche de Secundo?

René Carrier · Support technique · 27 Avr 2011, 15:50

Il est possible que deux d'huile de lin ne soit pas suffisant pour bien sceller le bois, généralement on recommande un minimum de trois couches.

Avez vous essayez de mettre un peu d'huile et d'essuyer ?

GB · 27 Avr 2011, 17:03

Effectivement c'est l'une des choses que j'ai essayées, et c'est celle qui a donné les meilleurs résultats; mais, malgré tout, on voit encore le plâtre qui ressort. Je vais reessayer; peut-être qu'en nettoyant 3 ou 4 fois...

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English