Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

comment donner un blanc antique sur de la mélamine blanche

marye-josée,ville de québec · 12 Aoû 2011, 13:41

Bonjour, je viens de découvrir votre site et j'en suis tout emballée! j'ai une base de lit en mélamine blanche et j'aimerais qu'elle ai l'air d'être en bois blanc antiqué. J'ai commencé à remplir un panier d'achat mais j'aimerais votre avis avant de le finaliser.
merci et
Au plaisir !

René Carrier · Support technique · 12 Aoû 2011, 16:55

Comme la surface est de la mélamine, il faut faire une sous-couche avec de l'adhérent et de la peinture de lait chocolat. Par la suite utiliser une couleur de peinture de lait qui approche votre couleur et appliquer quelques couches sans trop cacher la sous-couche.

Vous devez comprendre que la couleur ne sera pas transparente comme le serait une huile blanc antique sur du bois. Mais il est possible de réaliser de belle chose avec la peinture de lait.

marye-josée,ville de québec · 12 Aoû 2011, 23:52

merci de votre réponse rapide. Par contre je ne comprends pas de l'adhérent couleur chocolat moi qui veux du blanc. merci

René Carrier · Support technique · 14 Aoû 2011, 15:47

Je croyais que vous recherchiez un effet couleur bois sous votre couleur blanc antique. Si ce n'est pas le cas, juste de l'adhérent et de la peinture de couleur vanille ou autres couleurs dérivées du blanc.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English