Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

finition de planchers en pin blanc

Carole Veys · 9 Mai 2012, 13:01

Bonjour,
Je me prépare à huiler mes planchers en pin. Je vais utiliser de l'huile d'abrasin. Je pense donner les 2 premières couches diluées (50% solvant d'agrumes) et d'ajouter du cobalt comme siccatif.

Questions:
1- Sabler à 80, puis à 120. Dans votre documentation, on dit que l'huile peut faire relever la fibre du bois et qu'il faut appliquer la première couche et sabler une fois sec avec un papier 320. Dois-je sabler entre toutes les couches (6) ou seulement après la première?

2- Le siccatif au cobalt réduit le temps de séchage de combien ?

3- Est-ce que c'est sec lorsque plus collant ou dois-je attendre quand même 24 à 48 heures ? Ou moins si j'ajoute du siccatif au cobalt ?

Merci

René Carrier · Support technique · 9 Mai 2012, 15:19

Une fois votre huile diluée, ajoutez 7 à 9 ml / litre de siccatif. attendre 24 heures que le siccatif agisse dans l'huile.

Appliquez une première couche et attendre 24 à 36 heures. Il n'est pas toujours nécessaire de sabler au 320, juste si la surface devient rugueuse.

Appliquez les autres couches à intervalle de 24 heures.

Un sablage entre les couches améliore le coté esthétique de la finition.

Si vous désirez mettre du siccatif dans toutes les couches il faut toutes les posées diluées.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English