Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Dessus de table en TECK

Anabel · 6 Jul 2012, 07:01

Bonjour,
je m'apprête à acheter un ensemble patio qui a un dessus de table en teck. Comment dois-je l'entretenir? Dois-je prioriser l'huile de teck ou d'abrasin? Les produits en quincaillerie sont-ils performants?
Merci pour votre suivi.

René Carrier · Support technique · 6 Jul 2012, 13:01

Est ce que le bois a déjà été traité ? Avec quoi ?

Sinon, l'huile Paréo vous donnera pleine satisfaction. Il est important de mettre une huile colorée pour éviter le grisaillement avec le temps.

Anabel · 9 Jul 2012, 10:22

Bonjour,
D'une part, j'ai finalement mis la main sur l'information demandé: mon ensemble a été traité avec une huile pour le bois de teck. Le fabricant a nommé cela un pré-traitement et m'a conseillé de le traiter tous les ans.

D'autre part, j'ai trois marches de patio en bois qui ont été fabriqués l'an passé qui n'ont eu ni traitement ni teinture encore; puis-je utiliser les mêmes produits pour mon ensemble patio et mes marches (et éventuellement des panneaux de clôtures)?

J'ai parcouru votre site et je résume les étapes à suivre pour mon traitement:
1. m'assurer que mon bois est propre et sec;
2. appliquer une couche d'huile paréo coloré
3. appliquer deux à trois couche d'huile paréo incolore (à refaire au printemps et à l'automne?)

Merci pour votre suivi.

René Carrier · Support technique · 9 Jul 2012, 16:07

Pour les meubles : une couche de Paréo coloré et une incolore sera suffisant. Rappliquer du incolore au printemps.

Pour les marches et la clôture, deux couches de coloré et un incolore vous donneront une meilleure protection contre les rayons ultra violet.

Anabel · 9 Jul 2012, 22:35

Merci beaucoup pour votre suivi rapide et complet. Je me mets à la tâche dès la semaine prochaine.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English