Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Planchers Uno / Secondo

gamadine · 14 Jul 2012, 09:02

Il y 2 ans et un peu plus, j'ai huilé mon plancher de pin du salon avec les huiles Uno chêne moyen et 3 couches de secondo
Depuis plusieurs rénos ont été effectuées dans la maison.....
Dans la pièce du plancher huilé il y avait un poêle aux granules. Nous avons enlevé ce fameux poêle et aussi le carré de céramique en dessous. La céramique était installé sur un plywood par-dessu le plancher de pin.

Je veux sablé ce coin de plancher ou nous avons enlevé le poêle et le huilé comme le reste du plancher
La partie déjà huilé demande à être restauré, usure de l'huile et plusieurs marques d'égratignure et de trainage de meubles ( marques d'un meuble pesant sur bois mou)

Comment devrais-je procéder pour ramener le tout uniforme, plus de graffignes et marques sur le plancher déjà huilé et le coin fraichement sablé ???
La couleur de Uno est la depuis presque 3 ans et j'aimerais ne pas voir la démarquation ou le poêle ce situait

Diane

René Carrier · Support technique · 14 Jul 2012, 15:28

Il n'est pas facile de faire une réparation quand la surface est colorée depuis déjà trois ans.

Au départ il faut sabler la nouvelle surface de la même façon que vous avez l'ancienne partie.

appliquer une couche de Uno coloré en portant attention de ne pas excéder la partie déjà colorée.

Après séchage complet, sabler légèrement l,ancienne partie avec un papier de grain 220 en utilisant un bloc à sabler

Par la suite applique deux couche de Secondo sur toute les surfaces.

Les égratignures ne peuvent pas tous disparaître, par contre elles seront très atténuées.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English