Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Broue de noix et vernis/huile

Julien. · 6 Oct 2012, 12:02

Bonjour! J'ai teint mes portes d'armoires en merisier avec de la broue de noix. Le résultat est parfait, un brun très foncé. Dès l'application du vernis à l'eau (2 jours plus tard) je me suis rendu compte du problème, la couleur se délave. C'est la première fois que je teint au broue de noix. Quelles sont mes options pour vernir/huilé sans délavé? J'aimerais avoir un fini assez mat...

Merci!

René Carrier · Support technique · 7 Oct 2012, 17:36

Quel vernis avez vous utilisé?

Les vernis à base d'eau ont tendance à diluer le brou de noix, ceci est du à la présence d'eau dans le vernis.

Vous pourriez sceller le brou de noix avec une ou deux couches de gomme laqué blonde décirée.

Julien. · 7 Oct 2012, 18:46

Le vernis utilisé est de marque Saman... Je l'utilise habituellement avec des teintures commerciales à base d'huile. Donc je dois sceller avant? Sinon, j'ai trouvé l'huile Secondo dans un commerce près de chez moi, est-ce une bonne solution? Est-ce que secondo risque de diluer ma teinture? C'est quand même près de 200$ pour un 3.98 litre...

René Carrier · Support technique · 7 Oct 2012, 20:46

Le Secondo ne vas pas diluer votre teinture.

Il est passible que le brou de noix migre dans l'huile. Dans ce cas il faut rappliquer su Secondo plus rapidement sur vos portes .

Appliquer au moins trois couches d'huile pour bien protéger les surfaces.

Julien. · 9 Oct 2012, 20:59

Merci pour les infos. Quand vous dites de rappliquer le secondo plus vite, c'est en laissant séchez moins de 24 heures? Je ne suis pas sur de comprendre....

René Carrier · Support technique · 9 Oct 2012, 21:22

En fait ce sera de rappliquer une couche après 18 à 24 mois plutôt qu'après 3 ans.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English