Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Application d'huile sur un plancher d'Ipé

Andrée · 27 Mai 2013, 21:48

Bonjour, il y a presque deux ans, mon conjoint et moi avons installé un plancher d'ipé brut que nous avons huilé avec les produits Carver. Nous avions préalablement sablé le plancher, ensuite appliqué la couche de primol de Carver pour terminer avec deux couches de greenol... Malheureusement, dû à plusieurs erreurs de notre part, le résultat n'est pas satisfaisant. Maintenant que les rénovations sont terminées, nous aimerions reprendre le travail. Est-ce que les produits Carver sont de bons produits, ou devrions-nous changer ? Est-ce que nous devrons reprendre le sablage des planchers afin de bien préparer la surface et ouvrir les pores? Devrions-nous diluer l'huile ? Finalement, est-ce que ça vaut vraiment la peine ($$) de se donner le trouble de faire cela nous-même ou devrions-nous confier le travail à un professionnel ? Nous avons une superficie d'environ 1200 P.C. à refaire.
J'attends vos conseils avec impatience !

René Carrier · Support technique · 28 Mai 2013, 08:51

Avant de vous conseiller, j'Aimerais voir quelques photos de vos planchers. Pouvez vous mettre 3 à 4 photos pour voir l'état des planchers ?

Andrée · 28 Mai 2013, 19:05

Bonsoir,
Voici quelques photos de mon plancher. Évidemment, c'est dans la cuisine que le bois est plus blanchi !

René Carrier · Support technique · 28 Mai 2013, 21:36

Je connais la marque et les produits. le Ipe est un bois très dur et haute densité.

Je crois que vous pouvez restaurer votre plancher vous même.

Étape a suivre.

Laver les planchers avec le savon Bonito
Laissez sécher 2 heures.
En utilisant une planche à sabler, sabler toutes les surfaces avec un papier 120 grains
Appliquez, trois couches de Secondo de Prato-Verde en suivant la prescription du fabricant.

Votre plancher devrait récupérer toute sa beauté initiale.

Andrée · 28 Mai 2013, 21:44

Merci beaucoup ! Je vous redonne des nouvelles des résultats obtenus.

claude de l'ombriere · 29 Mai 2013, 18:16

P.S. mettez de fines couches rien ne sert de badigeonné de fine couche et laisser bien séché entre chaque couche

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English