Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Recherche d'un produit durable

David S. · 22 Aoû 2013, 13:28

Bonjour,

Je viens de finir la construction d'un patio en cèdre et je recherche un produit particulier.

Mon premier critère est la durabilité, je veux dire par là que je recherche un produit qui me donne la plus grande fréquence entre chaque application. S'il y a un produit qu'on pourrait appliquer une fois par 10 ou 15 ans, même s'il coût 500$ du 4L, c'est lui que je veux.

Mon deuxième critère est la couleur, je cherche un produit le plus transparent possible pour essayer de garder la couleur naturel du cèdre. Si pour des raisons de protection, il doit y avoir une légère teinte dans le produit, je voudrais une teinte le plus proche de la couleur du cèdre.

Existe t'il un produit comme ça?

Si non, quel produit pourrait se rapprocher de ces 2 critères.

Merci.

René Carrier · Support technique · 22 Aoû 2013, 13:40

Au départ, vous devez laisser votre bois sécher pour avoir un taux d'humidité en bas de 15%.

Le cèdre est particulier à finir. Un produit qui durera 10 ans sur une surface horizontale n'existe pas.

Ce que je vous recommande comme produit est le Pro-Tek-Tor DR de Broda.

Prenez le temps de consulter la charte de couleur.

Pour une protection accrue, appliquer trois couches plutôt que deux. Faite une bonne préparation de votre bois en sablant toutes les surfaces au grain 60 ou 80 avant l'application une fois votre bois suffisamment sec.

Ce traitement, a une possibilité de 3 à 5 ans si tous les critères de pose sont parfaitement suivi.

La restauration est toutefois facile, il suffira d,appliquer une couche de couleur pour rafraîchir votre bois.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English