Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

chauffer huile pour meilleure pénétration

andré-simon · 7 Fév 2014, 14:22

toute recette d'huile peut-elle être légèrement chauffé pour en améliorer la pénétration. j'ai tenté l'expérience et la pénétration est bonne mais le reste de la recette 1/3 huile, 1/3 vernis,1/3 solvant avec siccatif a cristalisé dans mon récipient apres seulement deux semaines. Est-ce que je perds mon temps à vouloir chauffer des préparations à l'huile avant application.

René Carrier · Support technique · 9 Fév 2014, 11:39

Idéalement, il ne faut pas mettre du siccatif et chauffer votre huile, votre 1/3 de vernis contient déjà un siccatif.

Le siccatif accélère la séchage, il doit être bien doser. Mal dosé il va faire épaissir l'huile rapidement et la conservation sera plus difficile.

Si vous voulez chauffer votre huile éviter d'utiliser du vernis, optez plutôt pour un mélange d'huile de solvant et de résine (colophane) pour réaliser votre recette.

andré-simon · 9 Fév 2014, 19:02

la proportion entre huile abrasin le solvant aux agrumes et la résine de colophane sera établi comment?

devrais je ajouter le siccatif dans cette recette?

on me suggère de chauffer l'huile très légèrement dns un bain marie ,plus ou moins combien?

René Carrier · Support technique · 9 Fév 2014, 19:28

Voici une recette.

400 ml huile abrasin
400 ml solvant d'agrume
100 g colophane broyé
6 à 7ml de siccatif

Broyez le colophane, dissoudre dans le solvant d'agrumes.

Ajouter l'huile, bien brasser. Ajouter le,siccatif et brasser jusqu'à dissolution complète.

Laissez reposer 24 heures
Avant l'application, chauffer légèrement la quantité d'huile nécessaire au projet.

Bonne chance !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English