Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

finition dessus de table, bois nu.

Benoit Martel · 20 Aoû 2014, 13:11

Bonjour, je suis à produire une table avec de vieilles planches pour le dessus. J'aimerais savoir ce que je dois faire pour rendre le dessus des planches étanches et avoir une surface uniforme et lisse. Il s'agit de vieilles planches usées qui ont 45 ans. Je veux les installer sur un support solide afin de mettre de la céramique au centre.

Merci de votre attention

René Carrier · Support technique · 20 Aoû 2014, 22:43

Avez vous une photo de votre table?

Benoit Martel · 21 Aoû 2014, 09:40

Négatif je suis à produire le plan, mais je voulais savoir avant comment faire la finition pour déterminer si je continuais le projet ou non. Ma maison est en construction et j'attends de voir l'espace disponible pour la configuration de la table.

Merci

René Carrier · Support technique · 21 Aoû 2014, 09:47

Il y a sûrement beaucoup de possibilités.

Le problème est que nous ne connaissons pas l'état exact du bois.

si le bois demeure complètement brut, il peut être difficile de faire une bonne finition.

allez vous laminer les planches pour en faire un plateau ? si oui, vous devrez des déligner pour le collage.

Pouvez vous me donner plus de précision?

Benoit Martel · 21 Aoû 2014, 22:25

Il s'agit de vieilles planches de bois 1x6 de 10 pieds brut que j'ai récupéré du sous plancher de mon sous-sol lors de rénovations. Elles ne sont pas d'essence de bois dur, J'en ai mis sur mon mur de salle familiale au sous-sol à l'horizontal. J'ai appliqué 3 couches de vernis transparent à base d'eau. Elles sont magnifiques mais je ne crois pas que cette solution serait idéale pour un dessus de table qui sera en contact avec de l'eau et des aliments. Je cherche donc à rendre étanche la surface en gardant l'aspect rustique et vieillot du bois.

Merci

René Carrier · Support technique · 22 Aoû 2014, 11:10

Si la surface n'est pas suffisamment lisse pour recevoir des couches d'huile ex: Secondo de Prato-Verde, vous devrez vous résigner à appliquer plusieurs couches de vernis pour rendre la surface étanche et facile d'entretien.

Benoit Martel · 22 Aoû 2014, 13:59

Est-ce qu'il est préférable d'appliquer un vernis à base d'huile, à base d'eau ou du vernis plastique ?

Merci

René Carrier · Support technique · 22 Aoû 2014, 14:38

Voici ce qui serait l'idéal.

Laque d'uréthane pour dessus de table Rockhard

Ce vernis est très solide et à été développé pour faire des dessus de table.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English