Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Utilisation du vernis à l'huile Tried&True

Gaudreault · 20 Oct 2014, 19:47

J'ai utilisé le vernis à l'huile Triedandtruewoodfinish sur des planches de service en bois. J'ai procédé comme il est indiqué sur le contenant, j'ai appliqué trois couches. J'ai laissé un temps de séchage de deux semaines et le tout a donné un très beau résultat. Sauf que lorsque j'ai utilisé les planches et qu'il y a eu quelques gouttes d'eau sur la planche, le lustre est partie et les endroits ou il y a eu de l'eau la finition donne l'impression que le bois n'est pas scellé (rugueux) et des marques sont apparues. Semblable a un solvant échappé sur un vernis.

Merci de vos conseils

René Carrier · Support technique · 20 Oct 2014, 20:11 · Dernière édition : 21 Oct 2014, 20:23

Généralement, quand ce phénomène se produit c'est que le bois n'a pas été suffisamment saturé.
Les raisons probables:
Sablage trop grossier.
Temps de séchage entre les couches trop court.
Manque d'essuyage entre les couches.
Manque d'huile / nombre de couches insuffisant.

Pour corriger la situation, faire un sablage léger au grain 180 ou 220.
Bien dépoussiérer.
Appliquer une mince couche et essuyer parfaitement après 60 min.
Laisser durcir le fini durant au moins 7 jours.

Tenez nous informé de vos résultats. Les produits Tried & True donnent d'excellents résultats et nous avons de très bons commentaires sur ces trois huiles.

Bonne chance !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English