Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher et escalier en chêne

René Beaulieu · 18 Mai 2015, 14:43

Bonjour,

Après quelques tests avec des échantillon Uno sur un bareau, je trouve que le grain du chêne sort tres constrasté. Des partie foncé et d'autre pàle. Quel produit serais le mieux adapté pour teindre et huilé plus uniformément dans une teinte grisonante foncé?

Merci

Voir photo: 4 coul. Uno

René Carrier · Support technique · 19 Mai 2015, 10:56 · Dernière édition : 30 Mai 2016, 08:35

Bonjour,

Le chêne tout comme le frêne ont des particularités d'avoir à la fois du grain tendre et du grain dur.
Ce qui donne les résultats que vous avez obtenus.

Vous pouvez diminuer ces effets en appliquant un apprêt avant votre première couche d'huile.

Généralement on utilise une gomme laque très diluée.

Par la suite vous appliquez votre couche d'huile colorée (Uno) et vous terminez avec le Secondo

René Beaulieu · 19 Mai 2015, 12:24

Et le nouveau produit Sano? Serais-il mieux pour ce projet? Peut-on combiner 2 couleurs pour obtenir une teinte grisonnante foncé?

René Carrier · Support technique · 19 Mai 2015, 13:15

Le produit Sano est parfaitement adapté pour ce type de projet.

Les couleurs sont miscibles entre elles. voir le charbon additionné de blanc ou le gris additionné de charbon.

René Beaulieu · 20 Mai 2015, 11:10

est-ce que le Sano est disponible en échantillon pour tester?

René Carrier · Support technique · 20 Mai 2015, 12:43

Oui, mais vous devez appelez au service à la clientèle. il n'est pas en ligne.

Vous devez le commander par téléphone 1 888 797-4344

René Beaulieu · 20 Mai 2015, 12:56

Merci beaucoup pour vos conseils! Dernière question. Le qualité du résultat dépend beaucoup de la préparation, donc quel serais les étapes à suivre pour le sablage et la finition de mon plancher et escalier en chêne actuellement vernis(voir photo), si je veut huiler et teindre avec Sano?

René Carrier · Support technique · 20 Mai 2015, 13:23 · Dernière édition : 30 Mai 2016, 08:37

Plancher: premier sablage mécanique au grain 36 ou 40
deuxième sablage au grain 80
troisième sablage au grain 120

Barreaux et escalier: ils doivent être décapés et sablés au grain 120.

Par la suite vous procédez à l'application du Sano.

Bons travaux !

Sylvie Dufault · 28 Mai 2016, 17:02

Bonjour j'ai le même problème que ce monsieur concernant le contraste de couleur dans le chêne. Vous suggérez l'utilisation d'une gomme laque très diluée. Pourriez-vous svp donner la ratio de dilution pour la gomme laque ainsi que le produit avec lequel il faut le diluer. Aussi le lein pour l produit SANO ne fonctionne pas. Est-ce que ce produit existe encore et que fait-il de plus que la gomme laque?

Merci et bonne journée !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English