Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher, fenêtre et plancher bois traité

jda22e · 3 Sep 2008, 20:35

Bonjour à tous,

Je suis a refaire une galerie vitrée : j'ai sablé le plancher construit en 1944 (probablement de l'épinette, 4-10 po large) qui avait été peinturé. Initialement, il s'agissait d'une galerie extérieure qui s'est transformé avec le temps en galerie vitrée. L'exposition au soleil est plein sud. Je compte remplacer les fenêtres avec des fenêtres fini en pin à l'intérieure. Aussi, à droite, la galerie donne sur un patio en bois traité (posé voila 2 ans mais sans aucune application jusqu'à maintenant) et une porte patio sera installé pour faire le lien entre les deux. J'aimerai utiliser un produit qui donnerai un ton semblable entre le plancher de la galerie vitrée et celui du patio question d'assurer une continuité visuelle. Également, serait-il mieux d'utiliser le même produit pour les fenêtres ? Je ne m'y connais pas en produit, mais j'aimerai un produit à base d'huile pour sa faciliter d'entretien. Aussi, il s'agit d'un chalet, donc, l'utilisation est beaucoup moindre qu'une maison. Qu'est-ce-que je doit prendre ? Merci pour les réponses. javascript:emoticon('')...aussi j'ai une autre question...j'ai conservé le fin brin du produit du sablage pour le mélanger avec de la colle afin de remplir les Cracks dans le plancher quel liant utiliser ? Merci encore
Confused

René Carrier · Support technique · 3 Sep 2008, 22:12

Bonsoir et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Si je comprends bien la partie vitrée sera complètement à l'abri de la pluie? Dans ce cas vous pouvez travailler avec l'huile d'imprégnation Uno et l'huile de finition Secondo, il s'agit d'agencer la couleur de votre bois traité à l'épinette du solarium. Les mêmes produits pourrons être utilisés pour vos fenêtres intérieures. Ces produits sont très couvrants, d'excellente qualité et comme la surface est petite il vous faudra une toute petite quantité pour faire votre finition et la résistance sera exceptionnelle. Même si c'est un chalet le travail sera fait pour longtemps.

Bonne finition

jda22e · 10 Sep 2008, 21:29

Merci pour votre réponse. Cependant avec quoi traité le patio en bois traité (aucun produit n'a été appliqué jusqu'à maintenant, il y a juste à enlever le gris du bois.) ? avez-vous un produit pour l'extérieur dont le choix de couleur pourrait s'apparenter avec le choix uno-secondo ? J'imagine qu'il faudra faire des tests avant avec les deux sortes de bois ? Merci encore pour votre réponse.

René Carrier · Support technique · 10 Sep 2008, 22:06

Le Uno peut être appliqué à l'extérieur suivi de 2 couches d.huile extérieure Extéra. Effectivement il faudra faire des tests pour arriver à marier les couleurs.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English