Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition du peuplier américain

Manuel Gregoire · 12 Jan 2016, 22:58

Bonjour,

Je suis rendu à l'étape de finition de mon premier projet, soit un banc d'entrée. J’ai choisi une planche de peuplier américain que j’ai travaillé pour obtenir un rebord de type naturel.

J’ai un peu de misère à choisir le type de finition parmi l’énorme éventail d’options. Le but recherché est d’obtenir une couleur assez foncée de type « cerisier choco » (majoritairement brun, avec une touche orangée » mais tout en gardant un maximum de grain de bois apparent.

Voici la technique que j’avais envisagée...

  1. Sabler jusqu’à 220;
  2. Appliquer une gomme-laque orange décirée pour obtenir une tonte de fond orangé;
  3. Appliquer une couche de teinture translucide à base d'eau de couleur brun moyen ou foncée de General Finishes.
  4. Appliquer un vernis à haut rendement General Finishes.

Qu’en pensez-vous? Suis-je sur la bonne voie?

Merci,
Manuel

René Carrier · Support technique · 13 Jan 2016, 08:01 · Dernière édition : 1 Fév 2016, 14:18

Bonjour Manuel,

Peut-être arrêter votre sablage au grain 180 pour permettre une meilleure pénétration de vos produits colorants.

Votre recette est bien à la condition que votre gomme laque orange soit très diluée pour ne pas trop sceller le grain.

Il y aura probablement du soulèvement de fibre après la pose de la teinture. peut-être faire un très léger sablage manuel au grain 400.

Bonne chance dans vos travaux et n'oubliez pas de nous mettre quelques photos.

salutations.

Manuel Gregoire · 31 Jan 2016, 14:04

Voici le résultat final ainsi que la recette :

  • Shellac 0.5 pound cut (dillué, orange) avec sablage 380;
  • Shellac 0.5 pound cut (dillué, orange) avec sablage 380;
  • Dye stain General Finishes brun foncé;
  • Shellac 2.5 pound cut (dillué, orange) avec sablage 380;
  • Gel stain Varathane Traditional Cherry;
  • Shellac 2.5 pound cut (dillué, orange) avec sablage 380;
  • 5x vernis à haut rendement General Finishes;

Merci pour les infos ainsi que le bon service pour la commande.

René Carrier · Support technique · 1 Fév 2016, 15:43

Bonjour Manuel,

Beau résultat et très beau travail !

L'équipe d'Artdec.ca souhaite continuer à vous aider et vous servir.

À la prochaine !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English