Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition table de cuisine avec secondo

Eve · 16 Jan 2016, 09:18 · Dernière édition : 18 Jan 2016, 11:08

Bonjour, j'ai une table en érable non finie. La finir avec 3 ou 4 couches de Secondo me semblait être l'option la plus simple et naturelle. Elle sera très solicitée (j'ai 2 jeunes enfants). Qu'est-ce que vous en pensez et avez-vous des conseils spécifiques pour cet essence de bois ? Merci !

René Carrier · Support technique · 18 Jan 2016, 08:09

Bonjour Eve,

Le Secondo est un excellent produit pour la finition de votre table en érable.

Effectivement, 3 couches minimum sont recommandé et bien suivre la consigne du fabricant.

Avant l’application sur le bois d’érable, mouiller le bois, laisser sécher 2 heures et effectuer un léger sablage avec un papier sablé 220.

Si le cœur vous en dit, placer une ou deux photos des résultats.

Bon succès dans vos travaux !

Eve · 18 Jan 2016, 09:37

Merci ! Une autre petite question: Est-ce que le résultat serait encore plus joli avec une couche de Uno naturel avant? (Je désire garder la couleur assez naturel).

René Carrier · Support technique · 18 Jan 2016, 09:47

Pour conserver l'effet naturel de l'érable.

Je vous conseille d'utiliser une part de Uno blanc dans 3 parts de Uno naturel. Ce mélange va conserver la couleur naturelle de l'érable.

Pour terminer, 3 couche de Secondo à intervalle de 24 heures.

Pour un résultat supérieur, vous pouvez passer un papier 800 grains entre les couche de Secondo.

Eve · 18 Jan 2016, 10:48

Super. :-) Et si je ne suis pas 100% certaine qu'il y ait aucune couche de vernis, je dois décaper au cas où il y ait une fine couche de vernis mat ou en sablant ça devrait aller? À moins qu'il y ait une façon de m'assurer qu'il n'y ait pas aucune trace de vernis...

Désolée pour toute ces questions. Je suis vraiment emballée d'avoir trouvé un produit qui me donne confiance et me permettra de réaliser mon projet ! J'ajouterai une photo avec plaisir. Bonne journée.

Eve · 18 Jan 2016, 10:52

Voici la table en question (non finie), achetée tel qu'elle d'un particulier.

René Carrier · Support technique · 18 Jan 2016, 11:07

Cette table a été décapé et demande maintenant d’être sablé au grain 100 et terminer au grain 120.

Normalement, après le sablage vous pouvez soumettre des images pour constater l'états des surfaces.

Eve · 18 Jan 2016, 11:29

D'accord. Merci encore!

Eve · 30 Jan 2016, 16:39

Je suis bien avancée dans le sablage (on voit la différence sur la photo). Et je me demandais s'il s'agissait bien de bois d'érable ... Est-ce possible de le déterminer avec cette photo? Et pour la couleur nous avons choisit de la foncir un pu avec uno (probablement brun érable). Photos à venir :-)

Eve · 30 Jan 2016, 16:48

Et avec le fini Secondo (3 ou 4 couches) Est-ce qu'une éventuelle marque de crayon stylo s'enlève assez facilement avec le savon noir ? Ou je suis mieux d'envisager un finit au vernis (à contrecœur) avec mes jeunes enfants?

René Carrier · Support technique · 31 Jan 2016, 09:14

Bonjour Ève,

Je dirais que votre table est en hêtre, une essence qui ressemble légèrement à l'érable.

Je ne crois pas que la finition Uno et Secondo va résister aux marques de crayon.

Attention, peut être que le vernis ne résistera pas non plus.

Bonne suite dans vos travaux.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English