Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Entretien cèdre rouge

Booh2016 · 31 Mai 2016, 10:00

Bonjour,
Je me suis inscrit à ce forum récemment pour avoir de l’information.

Nous avons fait installer il y a deux semaines un patio en cèdre rouge.
J’ai lu beaucoup d’infos sur l’entretien du cèdre, dont plusieurs sur votre forum.
Au départ, nous nous étions dit que nous allions le laisser vieillir et devenir gris au fil des ans.

Cependant, depuis l’installation, nous adorons le « look » et nous préférons le garder dans un état le plus naturel possible.

L’installeur nous à suggérer de le traiter avec de l’huile d’abrasin , au moins 2 couches. Ensuite d’appliquer un scellant clair avec UV.
Je lui ai mentionné, qu’un scellant clair avec UV, n’existait pas. Il m’a répondu que oui. Je suis assez sceptique.

Donc mes premières questions sont :
-existe-t-il un scellant clair avec UV ???
-quel serait ma meilleure option pour garder l’effet le plus naturel possible tout en le protégeant des rayons UV ???

Merci

René Carrier · Support technique · 31 Mai 2016, 12:26

Bonjour,

Il existe des scellants Uv.
Ces produits peuvent fonctionner sur des surfaces colorés.
Si vous optez pour de l'abrasin, je n'y crois pas.

Idéalement, attendre au moins 2 mois que le bois sèche.

Traitez le avec deux couches de Pro-Tek-Tor Dr de Broda
Utilisez une couleur claire comme naturel.

Il ne fait pas,mettre de scellant un sur ce produit.

Bonne finition !

Booh2016 · 12 Jui 2016, 09:45

Bonjour Mr. Carrier,
Merci pour votre réponse….
Attendre 2 mois.. et s’il pleut beaucoup pendant cette période, devrais-je allonger cette période ???
Est-il nécessaire de nettoyer au jet d’eau à pression pour enlever les saletés avant l’application ???
Est-il nécessaire de sabler avant l’application du produit ??? J’ai cru comprendre que oui.
Dois-je sabler les parties verticales également ???

Quand je vais voir le produit Pro-Tek-Tor Dr sur le site, je vois les différentes couleurs. Il a y bien 2 tons, sur l’image. Est-ce que je me trompe ??? Que représentes ces deux tons ???

Connaissez-vous le produit « Sansin » Dec teinture pour terrasses. Qu’en pensez-vous ???
http://www.sansin.com/fr/produit/dec/

Merci pour votre aide.

René Carrier · Support technique · 12 Jui 2016, 13:58

Si le bois est propre vous pouvez aller directement au sablage grain 80.

Les produits Sansin et Broda sont proche voisin.

Les couleurs, à gauche bois sablé grain 80 et à droit bois brut scié.

Booh2016 · 27 Aoû 2016, 12:37 · Dernière édition : 27 Aoû 2016, 14:29

Bonjour,
Nous avons finalement apposé la teinture de notre patio en juillet.
Voir les photos... Nous avons utilisé le produit Sansin.
Depuis 2 semaines, une bizarrerie est apparue,
Sur une planche seulement de tout le projet, des picots blanc sont apparues. voir la photo.
Je les ai frotté avec de l'eau et une brosse, Elles sont revenues après quelques jours.
Quel serait le problème, et comment solutionner la situation ???

René Carrier · Support technique · 29 Aoû 2016, 09:27

Bonjour,

Vous avez un beau patio.

Ça ressemble à de la résine qui sort du bois. il peux y avoir plusieurs raisons, mais je crois que c'est un maque de séchage. Avez vous attendu le temps recommandé par le fabricant avant de traiter votre bois ?

Je vous invite à contacter le manufacturier du produit et lui soumettre votre probleme.

Bonne chance

Booh2016 · 29 Aoû 2016, 13:07

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le patio à été installé entre le 19 mai et le 24 mai. J'ai apposé la teinture vers le 12 juillet.. pratiquement 7 semaines, en faisant très attention aux instructions d'application. J'ai même parfois installé des bâches quand il y avait apparence de plus.

J'ai écris à Sansin. Je vais attendre leurs réponses.
Ce que je trouve particulier... c'est qu'une planche seulement cause problème...

Je vous laisse savoir...

René Carrier · Support technique · 29 Aoû 2016, 14:33

Merci de me tenir informé.

Là il y a une planche mais ce n'est pas nécessairement terminé.

Prenez soin de bien suivre les semaines à venir.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English