Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile watco couche de base et huile d'abrasin

Isab · 18 Jui 2016, 16:15

Bonjour,

Je suis en train de renover une table et je crois que j'ai fait une grosse gaffe. J'ai mis de l'huile watco comme base puisquelle etait teintee et jai voulu continuer avec l'huile d'abrasin mais cest devenu une espece de gomme sur le dessus de la table. Comment puis-je reparer cela ? Si j'essaie d'essuyer avec un linge tout devient gommé et le dessus de la table est completement fichu. Merci

René Carrier · Support technique · 18 Jui 2016, 21:37 · Dernière édition : 20 Jui 2016, 15:26

Bonjour,

Il faut se rappeler que l'huile danoise Watco est une base de vernis, d'huile de de solvant.

Vous avez attendu trop longtemps avant l'essuyage.

Utilisez un solvant minéral et une laine d'acier 00 pour décaper la surface.

Après, vous pourrez recommencer à neuf.

Salutations,

Rene

Isab · 19 Jui 2016, 10:31

Merci beaucoup Rene pour cette reponse rapide.

Ma couche d'huile danoise Watco a ete entierement absorbee par le bois en quelques minutes. Cest plutot l'huile d'abrasin que jai mis par la suite qui est devenue un genre de gomme, a l'aide d'une linge j'ai reussi a enlever la gomme sur le dessus. Dois-je tout de meme tout decaper ou si jajoute une couche d'huile d'abrasin et l'essuie rapidement ca pourrait sauver la table ou je dois absolument la decaper et tout recommencer? Si je decape, je dois retourner au bois nu?

Merci infiniement

René Carrier · Support technique · 20 Jui 2016, 17:22

Essayez de laver en utilisant du solvant d'agrumes.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English