Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir de bambou à restaurer

Andrée-Anne Lachance · 19 Jul 2016, 09:46

Bonjour, je viens d'aménager dans une nouvelle maison où il y a un très grand îlot de bambou dans la cuisine (14 pieds). Il devra être restauré car le vernis actuel est en partie enlevé surtout près du lavabo. Quels produits et démarche me recommandez-vous afin que notre îlot soit résistant à l'eau. Nous ne couperons pas les aliments directement sur sa surface mais nous l'utiliserons régulièrement car c'est aussi notre table de cuisine. Merci!

Julie Mercier · Service à la clientèle · 19 Jul 2016, 16:27

Bonjour Andrée-Anne,

Il vous faudra décaper et sabler la surface complètement. Par la suite, je vous suggère d'appliquer les huiles Uno et Secondo, soit 4 couches au total, en suivant les indications du fabricant sur l'étiquette, pour le bois d'érable. Comme les huiles demandent un certain entretien, il faudra s'assurer d'appliquer une nouvelle couche d'huile dès que le besoin s'en ressentira, surtout autour du lavabo.

Andrée-Anne Lachance · 19 Jul 2016, 20:37

Merci de votre réponse! Le vernis n'est vraiment pas épais, pensez-vous que je puisse seulement sabler?

AA

Julie Mercier · Service à la clientèle · 20 Jul 2016, 10:03

Vous pouvez seulement sabler si vous le souhaitez. Assurez-vous de faire le dernier sablage à la main pour enlever ce qu'il pourrait y avoir de marque de sableuse.

Andrée-Anne Lachance · 20 Jul 2016, 12:49

Merci! Est-ce qu'il y aura possibilité d'enlever l'huile si je veux un jour recouvrir le comptoir avec un granit?

Julie Mercier · Service à la clientèle · 20 Jul 2016, 14:09

Oui, en sablant !

Andrée-Anne Lachance · 13 Aoû 2016, 10:02

Bonjour, merci pour vos réponses rapides. Je suis prête à commencer le travail sur mon comptoir et il me reste quelques questions. --Quel décapant me conseillez-vous et quel type de sablage?
-Pour l'huile Uno, combien de couches dois-je appliquer?
-Quelle quantité d'huile Secundo dois-je commander pour couvrir mon îlot selon le nombre de couches recommandées?

René Carrier · Support technique · 13 Aoû 2016, 14:05

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le décapant Finico format 946 ml
Le dernier sablage doit être au grain 120

Bien suivre les consignes d'utilisation du fabricant.

Uno une couche un format de 946 ml
Trois couches de Secondo un format de 946 ml

Bon succès dans vos travaux !

Andrée-Anne Lachance · 10 Sep 2016, 15:36

Merci de vos conseils!

Combien de temps dois-je attendre avant de laver le comptoir après l'avoir huilé? Comme il y a le lavabo, nous avons besoin de l'utiliser fréquemment...

Merci encore!

Julie Mercier · Service à la clientèle · 12 Sep 2016, 08:51

Bonjour,

Il faut idéalement attendre un 7-10 jours que l'huile ait durci avant de commencer le nettoyage. En attendant, s'il y a de l'eau, assurez-vous de l'essuyer rapidement.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English