Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoires de cuisine en bois massif Orme

Isabelle Lacroix · 8 Jul 2017, 14:17

Bonjour, j'ai acheté une maison de campagne dont les armoires à cadre sont en orme. La dame avait sabler toute les portes d'armoires mais n'à pas utilisé le même papier sabler pour chaque porte. Résultat: les portes sont inégales. Il y en a qui sont très sabler donc il reste moins de grains de bois et d'autres ont encore un peu de verni dans les coins. Les caissons eux ont été décapé puis sablé avec un papier 150 et le résultat semble bon. Ma question est comment je dois procéder afin d'avoir un résultat final qui va être uniforme. Je comptais mettre une teinture et un vernis mais je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine. Votre aide est vraiment apprécié. Je joins des photos. Merci beaucoup de m'aider.

René Carrier · Support technique · 9 Jul 2017, 07:33

Bonjour Isabelle,

Vous avez une bonne partie du travail de réalisé, vous êtes sur la bonne voie.

Voici ce que je vous propose.
Utilisez un bon décapant avec une laine d'acier 0 .

Appliquez une couche de décapant et frotter vigoureusement dans le sens du grain. Ce procédé est très efficace pour retirer les derniers résidus qui sont logés dans les pores du bois.
Vous pouvez utiliser une petite brosse à décapage pour nettoyer les coins.
Par la suite, passer un papier de grain 120 sur toutes les surfaces de toutes les composantes de vos armoires. Il est important que le sablage soit égale et régulier.

Par la suite, je vous propose de huiler vos armoires plutôt que d'utiliser une teinture et un vernis.

Le travail sera plus facile et le résultat sera impeccable.

Voyez les huiles Uno et Secondo de Prato-Verde.

Bonn restauration et montrez nous des photos du travail terminê.

Salutations!

Isabelle Lacroix · 13 Jul 2017, 09:22

Merci beaucoup pour votre réponse. Par contre je me pose encore beaucoup de questions.
- J'ai la moitié ides portes et façades de tiroir qui on été sabler avec différentes sortes de papier soient du 60, 80 et 100 et presque tout le verni est enlevé et j'ai d'autres portes qui n'ont pas été assez sabler donc il reste encore beaucoup de verni. J'ai décidé de décaper l'ensemble des portes et de les resabler avec du papier 120 comme vous me l'avez conseillé. Ma question est est-ce que les portes qui ont été sabler avec un gros grains vont avoir la même l'apparence finale car j'ai peur que le grain est été endommagé.
-Pour le sablage est-ce qu'il est préférable d'avoir une sableuse carré, orbitale ou à la main.
-Si il reste du verni dans les coins est-ce que ça va paraître.
-J'aime beaucoup l'idée que vous me suggéré soit d'utiliser de l'huile mais est-ce que ça se lave et s'entretien bien et est-ce que c'est résistant?
-Aussi j'ai dû décaper quelques fond de tablette qui était endommagés mais je ne désire pas tout décaper les intérieur de caisson donc comment je dois procéder pour avoir la même couleur et le même fini que le reste.
-Lorsque je vais être rendu à l'étape finale de mettre l'huile comment je dois procéder pour l'appliquer et est-ce que je dois les laver avec un produit spécial avant l'application.
Je suis une personne persévérante, minutieuse et très motivé et votre aide m'est très précieuse. Merci beaucoup de m'aider dans mes démarches. J'apprécie énormément.
Isabelle

René Carrier · Support technique · 13 Jul 2017, 18:31 · Dernière édition : 7 Déc 2017, 09:17

Le sablage doit être égale et régulier pour obtenir une belle finition.

Aucun soucis avec l'huile de finition Secondo, 3 couches minimum et vous n'avez qu'à suivre les directives sur le contenant.

Bonne journée !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English