Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoires de cuisine en bois massif Orme

Isabelle Lacroix · 8 Jul 2017, 14:17

Bonjour, j'ai acheté une maison de campagne dont les armoires à cadre sont en orme. La dame avait sabler toute les portes d'armoires mais n'à pas utilisé le même papier sabler pour chaque porte. Résultat: les portes sont inégales. Il y en a qui sont très sabler donc il reste moins de grains de bois et d'autres ont encore un peu de verni dans les coins. Les caissons eux ont été décapé puis sablé avec un papier 150 et le résultat semble bon. Ma question est comment je dois procéder afin d'avoir un résultat final qui va être uniforme. Je comptais mettre une teinture et un vernis mais je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine. Votre aide est vraiment apprécié. Je joins des photos. Merci beaucoup de m'aider.

René Carrier · Support technique · 9 Jul 2017, 07:33

Bonjour Isabelle,

Vous avez une bonne partie du travail de réalisé, vous êtes sur la bonne voie.

Voici ce que je vous propose.
Utilisez un bon décapant avec une laine d'acier 0 .

Appliquez une couche de décapant et frotter vigoureusement dans le sens du grain. Ce procédé est très efficace pour retirer les derniers résidus qui sont logés dans les pores du bois.
Vous pouvez utiliser une petite brosse à décapage pour nettoyer les coins.
Par la suite, passer un papier de grain 120 sur toutes les surfaces de toutes les composantes de vos armoires. Il est important que le sablage soit égale et régulier.

Par la suite, je vous propose de huiler vos armoires plutôt que d'utiliser une teinture et un vernis.

Le travail sera plus facile et le résultat sera impeccable.

Voyez les huiles Uno et Secondo de Prato-Verde.

Bonn restauration et montrez nous des photos du travail terminê.

Salutations!

Isabelle Lacroix · 13 Jul 2017, 09:22

Merci beaucoup pour votre réponse. Par contre je me pose encore beaucoup de questions.