Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Appliquer Verni teint sur bois déjà verni, sans décaper ou poncer

Julien Morin · 30 Avr 2018, 18:23

Bonjour,

Dans notre future maison, ma conjointe aimerait changer la couleur des poutres et colonnes en plus foncé, style noyer. (voir photo). Quelqu'un m'a dit que Saman a un verni conçu pour cela :

https://www.saman.ca/produits/finitions-boiseries-interieures/teinture-hybride-une-seule-etape-pour-boiseries

Cependant plusieurs forums disent que le résultat sera sûrement décevant. J'aimerais avoir votre avis sur le produit. En changeant de plus clair à plus foncé, cela donne déjà une chance j'imagine... Sinon, quels sont vos conseils? Devrai-je tout sabler/poncer à la machine pour avoir un beau résultat? Si oui, ça annonce un travail colossal et propice aux tendinites!

P.S : Ce sont des poutres d'habillage, donc pas un bois plein. Néanmoins, la formule reste la même je présume. Et nous voudrions peut-être aussi changer les couleur du bois plein comme les escaliers et rampes, voir autre photo.

Merci pour vos bon conseils, au plaisir!
Julien Morin

René Carrier · Support technique · 30 Avr 2018, 19:36

Bonjour Julien,

J’ai déjà testé le produit et je n’ai pas été enchanté du résultat.

Par contre, vous pourriez utiliser la teinture gel de General Finishes. Vous pouvez l’utiliser directement sur le bois vernis.

Julien Morin · 30 Avr 2018, 22:21

Merci pour le conseil, j'essaierai alors ce produit!

Bonne soirée,

Julien Morin

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English