Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition vernis sur huile ?

planeur · 23 Oct 2018, 10:32

Bonjour René
J'ai fait cette marqueterie " ET et ses planeurs " , et la finition actuelle est 2 couches d'huile de Tried&True + une couche de cire.
La finition date de 2 semaines.
Je me demandais si on peut rajouter un vernis ou une finition par dessus, et qui lui donnerais plus de lustre, de brillance.

E T et ses amis te remercie!

planeur

René Carrier · Support technique · 23 Oct 2018, 11:05

Bonjour Planeur,

Très belle pièce...
Vous auriez pu mette un vernis, mais comme vous avez déjà mit de la cire le vernis devient incompatible.

Par contre, vous pourriez polir la pièce en utilisant une laine d'acier 000000 , vous obtiendrez un meilleur lustre.

planeur · 23 Oct 2018, 22:22

Merci René

Frotter avec d'autre cire ou avec d'autre huile ?
L'huile peut-elle de nouveau pénétrer malgré la cire , en frottant pour la chauffer un peu ....!
Je vais faire un test .

planeur

René Carrier · Support technique · 24 Oct 2018, 05:33

Pour pouvoir remettre de l’huile sur un bois ciré, il faudrait mettre 20 % de sol avant dans votre huile pour dissoudre la cire lors de l’application de l’huile.

Bonne chance dans vos tests.

planeur · 24 Oct 2018, 08:08

Et j’employais un décireur, puis remettre un vernis ou autres ?Le bois peut-il être attaqué , car la marqueterie est très mince, soit environ .030". Je ne voudrais pas la décoller du fond!

Merci René

planeur

René Carrier · Support technique · 24 Oct 2018, 08:18

Est-ce que votre marqueterie a un utilité quelconque ?

Je vos demande, parce que vous pourriez appliquer quelques couches de gomme laque qui serait compatible avec la cire.

planeur · 25 Oct 2018, 07:57

Pour le moment je n'ai pas d'utilité prévu !
Ce sera peut-être un plat de service pour croustille , petits pains , mais rien de mouillé.
Si je me souvient la laque donne un fini assez lustré et très dur. est-il plus résistant que le vernis ?
J'ai déjà eu des grains de laque à dissoudre.
Appliqué au pinceau ou en spray ?

Merci René
planeur

René Carrier · Support technique · 25 Oct 2018, 08:01

La gomme laque est en effet très brillante mais pas super dur.
Pour les besoin de la pièce je crois que c'est très suffisant.
Aussi la gomme laque a beaucoup de limpidité et de transparence.

Elle peut être appliquée au tampon, au pistolet ou au pinceau.

planeur · 25 Oct 2018, 11:15

Merci René !
planeur

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English