Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Bois noircit

MQuébec · 31 Oct 2018, 06:11

Bonjour à tous,

J'ai tout récemment fait l'acquisition de quelques antiquités qui me sont très chères. Une section de lit présente un bois particulièrement noircit (voir photo). Comment pourrais-je nettoyer mon bois et lui rendre un aspect plus naturel, sans être trop intrusif. C'est une antiquité, et je ne voudrais pas faire de faux pas et me commettre dans un geste irrémédiable.

Merci d'avance pour vos conseils !
MQuébec

René Carrier · Support technique · 31 Oct 2018, 07:43

Bonjour,

Pour éclaircir un bois gris, vous pouvez utiliser de l'acide oxalique qui est parfait pour dégriser le bois oxydé.

MQuébec · 31 Oct 2018, 08:24

Bonjour René,

Merci pour la réponse.
Je connaissais l'existence de ce produit, mais ignorais qu'il était utilisable sur une antiquité. Je croyais que le mouillage du bois au préalable, le brossage avec la brosse dure ainsi que le produit en tant que tel pouvaient être un peu trop.....invasif pour une antiquité. Ce n'est pas le cas ?

Merci,
MQuébec

MQuébec · 31 Oct 2018, 08:26

René,

Oh...je viens de constater que vous êtes un expert. Serait-il possible de vous joindre en privé en ce qui à trait aux antiquités ? J'aurais deux ou trois autres questions à vous poser, si je puis me permettre ?

Merci,
MQuébec

René Carrier · Support technique · 31 Oct 2018, 08:54

Vous pouvez utiliser ceformulaire

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English