Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Secondo sur merisier

gamadine · 13 Nov 2018, 07:41

Bonjour, j'ai appliqué de secondo mono incolore sur mes marches en merisier et je n'aime pas du tout la couleur obtenu.
Je veux retirer le secondo pour pouvoir mettre une teinte de Uno par la suite avant de recouvrir de secondo
Comment puis-je retirer le secondo Mono ? J'ai seulement 1 couche de donné .............

René Carrier · Support technique · 13 Nov 2018, 07:50

Bonjour,

Pour enlever le Secondo vous allez devoir sabler avec un papier de grain 100.

Comme l'huile vient d'être installée, il peut être difficile de sabler.
Il ne faut pas sabler à fond mais plutôt pour retirer la couche superficielle pour permettre au Uno de pénétrer et colorer correctement.

Par la suite vous pourrez suivre les étapes pour le Uno et le Secondo Mono incolore.

Bon travaux !

gamadine · 13 Nov 2018, 12:34

J'ai du solvant aux agrumes chez moi , est ce que cela m'aiderais à enlever le secondo avant de sabler ?

René Carrier · Support technique · 13 Nov 2018, 12:38

Non pas vraiment. l'huile a durcie et elle ne réagit plus au solvant.

gamadine · 13 Nov 2018, 12:40

merci de vos réponses, je me mets au travail. Bonne fin de journée

gamadine · 15 Nov 2018, 13:50

J'ai débuter le sablage de mes marches, ouffff je crois que je vais devoir utiliser plusieurs papier sabler.
Je vois toujours un peu de secondo en profondeur, est ok ou il serait mieux de ne plus en voir du tout ?
De plus ma teinte d'huile d’imprégnation ne sera pas de Uno, j'ai fait faire la couleur le magasin qui m'a vendu mes plancher et je veux avoir mes marches de la même couleur et je vais appliquer secondo sur cette couleur.
Est ce possible e mettre secondo sur cette teinte ou je ne devrais tout simplement pas ?

René Carrier · Support technique · 15 Nov 2018, 13:59

Normalement, le Secondo est compatible avec presque toutes les teintures du marché.

Il est très important de bien suivre les indication de la teinture avant d'appliquer le Secondo.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English