Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table de cuisine en teck

Olivier A. · 6 Jan 2019, 18:38

Bonjour,
J’ai acheté il y a 5 ans une table de salle à manger en bois, on m’a dit qu’il s’agissait de teck.
À l’époque, on m’a dit de mettre de la cire d’abeille une fois par année, mais je ne l’ai pas fait encore.
Recommandez-vous de mettre un scellant d’abord, avant d’appliquer la cire? Si oui, quel type de scellant?
Merci!

René Carrier · Support technique · 7 Jan 2019, 05:51

Bonjour Olivier,

Pour bien protéger une table en teck, il est préférable d’appliquer de l’huile de type Tavolo inicolore de Prato -Verde.

L’application de cire fait en somme que le bois va absorber l’eau ou autre produit liquide.

L’huile va sceller et protéger la surface du bois.

Bonne finition !

Olivier A. · 8 Jan 2019, 14:23

Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Donc, selon vous, il s'agit bien de teck?
Une fois l'huile appliquée, est-ce que je mets une couche de cire d'abeille?
Aussi : j'ai une petite table de salon faite sur le même modèle que ma table de cuisine, mais sur laquelle évidemment je ne mange pas. Est-ce que je serais mieux de mettre l'huile pour m'assurer que les deux gardent le même fini ou je devrais mettre de la cire sur la table de salon?
Merci pour vos réponses.
Olivier

René Carrier · Support technique · 8 Jan 2019, 14:48

Je m'excuse , mais je ne confirme pas que le bois est du teck, j'ai seulement répété ce que j'ai lu sur votre post.

Le bois étant brut il est difficile de voir quelle essence de bois il s'agit.

Pour vos deux table vous êtes mieux de les huiler. Il n'est pas nécessaire d,appliquer une cire sur vos couches d'huiles.

L'huile a une excellent résistance.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English