Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Produit "miracle" pour patio en cèdre

Brigitte · 24 Mar 2019, 14:31

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un produit de finition "miracle" pour un patio en cèdre rouge. Par "miracle", j'entends un produit qui éviterait de sabler lorsqu'il est temps de réappliquer au prochain entretien. Je pense que ça n'existe pas, mais je prends une chance. Merci !

René Carrier · Support technique · 24 Mar 2019, 17:55

Bonjour Brigitte,

Oui ça existe, le Parao Zéro de Prato-Verde ne demande pas de sablage au moment de rafraîchir votre patio.

Il est important de la rafraîchir au bon moment c.est à dire une fois à tous les deux ou trois ans.

Brigitte · 25 Mar 2019, 08:05

Bonjour René,

Vous êtes toujours de bons conseils !
J'avais pensé au Pareo Zéro, mais j'ai cru voir qu'il fallait sabler. Je comprends qu'il faut sabler avant la 1ère application seulement, c'est bien ça ? Est-ce qu'on doit attendre que le bois de cèdre sèche avant la 1ère application ? On aimerait que le cèdre soit à sa "vraie couleur" avant.

Merci !

René Carrier · Support technique · 25 Mar 2019, 08:46

Le cèdre est une essence très particulière. Il est impératif que le bois sèche au moins 6 semaines après la pose et avant de le sabler et de le traiter.
Effectivement , on le sable avant le premier traitement par contre, pour le rafraîchissement il n'est pas nécessaire de le sabler, seulement un bon lavage avec le savon Bonito est suffisant.

Même si vous avez le Pareo Zero incolore , il est toujours préférable de mettre un peu de couleur pour augmenter votre protection contre les UV., la couleur cerisier sur le cèdre rouge est fantastique, sinon vous pouvez toujours faire un mélange de 50% cerisier et 50% incolore.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Brigitte · 31 Mar 2019, 13:57

Merci beaucoup !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English