Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table bois et epoxy

Daniel MC · 15 Fév 2020, 23:33

Bonjour, j'ai fabriqué une table en pin avec une rivière epoxy transparent. Je me demandais qu'elle huile je pourrais mettre pour qu'elle soit plus foncé et aussi savoir si je peux appliquer un couche de finition d'époxy meme avec un huile. Merci
Voici une photo de la table en question.. il reste une passe de planneur a faire pour rendre le tout lisse merci a vous

René Carrier · Support technique · 16 Fév 2020, 05:39

Bonjour Daniel,

En fait si vous souhaitez colorer le bois, vous pouvez utiliser une huile colorée qui ne contient pas de cire. Ou encore une teinture à base d’huile serait parfait.
Les teinture Osmo donnent d’excellents résultats.

Une fois bien séchée vous pourrez appliquer votre UVPoxy.

Bonne finition !

Daniel MC · 16 Fév 2020, 09:14

Bonjour, merci pour votre reponse pour ce qui est dr l'époxy UV je dois faire une couche mince avec un pinceau pour sceller le bois je dois attendre que la couche sèche 4-8 heures avant d'appliquer une première couche ? Ou l'application de la teinture est suffisante?

Daniel MC · 16 Fév 2020, 09:19

Et dernière petite question combien d'époxy UV j'ai besoin pour une table de 40 pouces x 84 pouces merci beaucoup de votre temps

René Carrier · Support technique · 16 Fév 2020, 10:49

Après la teinture, appliquer une mince couche d’UV poxy pour bien sceller le bois et appliquer une bonne couche après 4 a 8 heures.
Couche de scellement (1/64 po): 26 pi. ca. / L
Couche de remplissage (1/32 po) : 13 pi. ca. / L
Couche de remplissage (1/16 po) : 6.8 pi. ca. / L
Couche de remplissage (1/8 po) : 3.4 pi. ca. /

Vous avez plus ou moins 25p.c. En incluant les côtés.

En fonction de l’épaisseur que vous voulez couleur vous aurez besoin de 3 à 8 litres de UV poxy.

Daniel MC · 18 Fév 2020, 18:21

Re bonjour, j'aimerais savoir si vous avez des trucs ou produit pour polir de l'époxy transparente pour ma table riviere merci a vous

René Carrier · Support technique · 19 Fév 2020, 06:48

Bonjour,
Vous devez sabler avec des grains 800/1000/1200/1500/2000
par la suite polir avec deux agents de polissage.

Daniel MC · 29 Fév 2020, 15:34

Bonjour, j'ai commander la uv epoxy et les agents de polissage pour ma table j'ai aussi appliquer une couche d'huile osmo pour donner une teinte a mon bois par contre ma rivière transparente est devenu opaque du au sablage.. je me demandais si il fallait que je la polisse avant d'appliquer la couche de uv epoxy ou je laisse sa comme sa et applique une couche d'epoxy merci de votre temps

René Carrier · Support technique · 29 Fév 2020, 16:01

Bonjour Daniel,

Si vous avez sablé au grain 220 et plus .
En appliquent votre UV Poxy la rivière redeviendra brillante et transparente.

Daniel MC · 29 Fév 2020, 16:13

Parfait merci jai bien hate de recevoir les produits bonne fin de journée

René Carrier · Support technique · 29 Fév 2020, 16:28

Ouppps, je viens de voir que vous allez mettre une couche d’huile Osmo.
C’est incompatible avec le UV Poxy, il y’a de la cire dans les huiles Osmo.

Vous pouvez mettre l’huile mais pas d’époxy sur cette huile.

Si vous utilisez une autre huile, par exemple Prato Verde, pas de problème.

Daniel MC · 29 Fév 2020, 16:33

Ohh bon jai aussi l'huile uno de prato-verde elle est compatible?

René Carrier · Support technique · 29 Fév 2020, 17:02

Oui les huiles Prato-Verde sont compatible.
Il faut bien essuyer tout l’excédent et bien laisser sécher complètement avant d’appliquer l’époxy.

Daniel MC · 7 Mar 2020, 20:16

Bonsoir, j'ai une question concernant l'uvpoxy..! Je me demandais si cétait problématique d'attendre 12 a 15 heures entre la premiere couche pour sceller le bois et ma couche de finition ou je peux l'appliquer apres 3-4 heures sans probleme
Merci

René Carrier · Support technique · 7 Mar 2020, 22:28

Le temps de gel est de 4 à 8 h
vous pouvez attendre plus longtemps pour faire la seconde couche.

Si vous dépassez 24 h il serait préférable de faire un sablage au grain 220 pour donner de l’adhérence à la seconde couche.

Daniel MC · 8 Mar 2020, 20:23

Bonsoir, je voulais seulement vous remercier pour tout votre aide et vos précieux conseil tout au long de mon projet votre service est vraiment d'une qualité remarquable merci voici une photo de mon projet final bonne soirée a vous!

René Carrier · Support technique · 8 Mar 2020, 20:45

Merci Daniel !

C’est toujours un plaisir de visualiser le projet d’un client satisfait et reconnaissant.

Nous serons toujours disponibles pour vous guider dans vos futurs projets.

Bravo pour cette belle réalisation !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English