Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Protection d'un meuble extérieur

France Dolbec · 25 Avr 2020, 12:15

Bonjour,

J'ai un nouveau set de patio en bois d'eucalyptus (Ikéa) couleur miel. Le manuel indique que le bois a été pré-traité avec une teinture pour le bois à base d'eau. Sachant que ces meubles devront être remisés à l'intérieur pour l'hiver, mes questions sont les suivantes:

1) Le fini est rugueux: puis-je le poncer et ensuite appliquer une teinture à base d'huile pour le protéger du soleil et de la pluie ?

2) Si oui, quel type de papier verre me suggérez-vous pour adoucir le bois ?

3) Finalement lequel de vos produit de protection me recommandez-vous ?

René Carrier · Support technique · 25 Avr 2020, 14:39

Bonjour France,

Vous ne pouvez pas appliquer une teinture à l'huile sur une teinture à l'eau.

Vous pourriez appliquez une huile émulsionnée sur votre teinture.

Le Pareo Zero incolore serait approprié. après un bon sablage au grain 220 vous pourriez appliquer 2 couches de Pareo Zero en suivant bien les instruction du fabricant.

France Dolbec · 25 Avr 2020, 15:11

Bonjour M. Carrier,

Votre rétroaction est rapide et fort bien appréciée !

Derniers questionnements:

  • Ce produit ne sera pas collant, si j'en enduit mes dossiers et assises de chaises ? Je vous pose la question parce que j'ai déjà eu ce type de problème, lors de chaudes journées (mais pas avec l'un de vos produits).

  • Finalement, si je commande aujourd'hui, quel sont vos délais de livraison ? Je réside dans le vieux Longueuil.

En vous remerciant,

France Dolbec

René Carrier · Support technique · 25 Avr 2020, 16:29

Il faudra laisser sécher plusieurs jours avant d’utiliser le mobilier. L’huile va durcir avec les jours et sera très résistante au UV et à l’humidité.

Si vous commandez durant le week-end, votre commande sera traitée demain ou lundi et expédiée lundi matin .

Bon week-end!

France Dolbec · 25 Avr 2020, 16:37

Excellent et merci !!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English