Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Conseil tâches noires sur cèdre neuf

Gwac · 11 Jul 2020, 10:22

Bonjour,
Je viens de faire construire une terrasse en cèdre rouge, mais le constructeur a mis des clous et en plus de très mauvaise qualité. Outre les trous inesthétiques, après une seule pluie des tâches noires sont apparue autour. Que faire ? J'ai peur que l'eau s'accumule dans les trous et fasse pourrir le bois. Mais est-ce normal, le bois n'a été installé il n'y a que 10jours. J'en viens à me demander si c'est du cèdre rouge même! Les clous sont soit disant galvanisés à chaud, j'en doute. Et bien sûr le constructeur ne veut rien entendre, il dit que c'est ma faute car je n'ai pas teind dans la semaine. J'ai vu qu'il fallait attendre avant de teindre du cèdre neuf...
Merci pour votre aide.

René Carrier · Support technique · 11 Jul 2020, 12:41

Bonjour,

Effectivement vous devez attendre de 4 a 6 semaines avant de traiter votre cèdre.
Il n'y a pas de souci pour le pourrissement du bois, le cèdre a des propriétés fongicide et insecticide et il est très résistant.

Le noir est le résultat de la corrosion des clous utilisés.

Quand viendra le temps de faire la finition, vous pourrez laver le bois avec un nettoyeur et blanchisseur pour bois. Le noir sera très atténué et la finition qui devrait être une huile émulsionnée va stabiliser la corrosion des clous, mais ce n'est pas éternel, il faudra bien entretenir vos bois.

Si votre contacteur aurais moindrement professionnel, il aurais utiliser des vis a patio qui ne rouille pas,

Gwac · 11 Jul 2020, 13:36

Bonjour,

Merci pour ce retour. Effectivement, c'est aussi ce que je me suis dit pour mon contracteur...c'est dommage de payer pour du cèdre et d'utiliser des clous au lieu de vis qui plus est pas résistantes à la pluie....ce n'est bien sûr pas le seul défaut, mais c'est définitivement le plus visible.

Quel type de nettoyant recommmandez vous? Dois-je aussi au moment de faire la teinture, mettre du bouche pores dans les trous des clous? Si oui, quel type ?

Merci

René Carrier · Support technique · 11 Jul 2020, 15:24

Le nettoyeur blanchisseur pour bois Finico.

Pas de bouche pore, il va sortir avec les mouvements du bois.
Les bouches pores que vous pourriez utiliser sont de couleurs beige et ne se colorent pas très bien .

Vous pouvez regarder le Woodepox de Abatronsur notre site.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English