Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restauration d'un vieux plancher

gigi · 6 Avr 2009, 19:06

Bonjour, je dois refaire mes planchers cet été. Ils ont environ 150 ans et c'est du pin. Les lattes sont d'environ 10 à 12 pouces de large, ils ont été vernis et je dois les sabler. Je veux savoir quel produit appliquer dessus. Qu'est-ce qui est le mieux, l'huile de lin avec un diluant doux aux agrumes ou bien le parcoleum. J'ai environ 500 pi carré à refaire et le uno et secundo revenait assez dispendieux. Est-ce qu'avec l'huile de lin, il y aurait une légère coloration parce que je trouve le pin assez pâle. Et pour les fissures entre les planches, est-ce que le stucabois est extensible avec les changements de température ou si vous connaissez un autre produit parce que les fentes entre les planches sont d'environ 1/4" à 3/8" de large. Merci.

René Carrier · Support technique · 6 Avr 2009, 19:21 · Dernière édition : 29 Avr 2013, 15:39

Le Liant pour pâte à bois est le produit nécessaire pour remplir les cavités. L'huile de lin diluée avec le diluant aux agrumes peut faire un bon boulot sur votre plancher. Il faudra faire quelques applications (3 à 4 couches) . Personnellement je préfère Uno & Secondo à toute autre huile mais je comprend que le prix n'est pas le même que l'huile de lin doublement bouillie. L'huile de lin donnera une coloration qui va s'accentuer avec le temps.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English