Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Recette de vernis

auby1144 · 7 Avr 2009, 20:53

Bonjours,
je commence à m'interesser à la préparation de vernis. J'ai vu plusieurs recette utilsant un mélange de gomme laque et de colophane ainsi que la baume du Canada comme plastifiant. J'aimerais savoir si la gomme élémi pourrait faire la même job que le baume du Canada et aussi la différence entre les deux. Est-ce que vous avez un idée d'autres résines qui peuvent être ajouter au gomme laque pour assouplir ou durcir le vernis.

Merci de bien vouloir me répondre

auby1144

René Carrier · Support technique · 7 Avr 2009, 22:47

Généralement on utilisera la gomme d'élémi comme plastifiant avec les résines tel que; la gomme laque, le mastic, la sandaraque, le colophane et le Benjoin. Le baume du Canada, la térébenthine de Venise, le dammar et le mastic en larme sont généralement utilisés dans des vernis dont les solvants sont des essences de térébenthine, terpènes d'agrume ou essence minérale.
Tout dépend de la préparation la gomme d'élémi et le baume du Canada peuvent être tous les deux des plastifiants mais pas dans le même type de vernis
.Le baume du Canada sera disponible sur notre boutique en ligne très bientôt, il est actuellement disponible pour les commandes téléphoniques.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English