Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restauration crédence

Genevieve Gagné · 2 Jui 2021, 11:49

Bonjour,

J'aimerais entreprendre la restauration d'une crédence que nous avons trouvée. Le meuble est magnifique et extrêmement lourd mais le fini est dans un sale état. Je voudrais donc le décaper et le refinir (possiblement à l'huile Secundo, mais je suis open). J'aimerais savoir de quelle essence il est fait, car je n'arrive pas à l'identifier. Je suspecte une finition à la gomme laque mais je ne suis pas certaine. L'extérieur est vraiment pas de la même couleur que l'intérieur. Le vernis (ou la laque) a vraiment changé de couleur avec les années.

J'aurais donc besoin de vos précieux conseils. :)

Merci

René Carrier · Support technique · 3 Jui 2021, 08:59

Bonjour,

Crédence d'excellent qualité en noyer américain et placage de ronce de noyer dans les cœurs de porte.

Vous décapé le tout, sablage au grain 120 et 150 appliquez une teinture noyer de votre choix dans les teinture ultra pénétrante de Mohawk et finissez avec Gel de finition de General Finishes.

Bonne restauration !

Genevieve Gagné · 3 Jui 2021, 09:34

Merci beaucoup René pour votre réponse. Je suis très contente de savoir que c'est du noyer :). Quel décapant me suggérez-vous?

René Carrier · Support technique · 3 Jui 2021, 09:45

Smart-Strip très bon produit avec des tampons Siavles pour le nettoyage.

Genevieve Gagné · 3 Jui 2021, 09:46

Super merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English