Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Prato-verde - Pareo vs Pareo zéro

Anna · 22 Nov 2021, 13:55

Bonjour!

Pour notre galerie et marches en cèdre blanc extérieure, nous avons opté initialement pour le Pareo Zero afin de maintenir la couuleur claire du cèdre blanc. Malheureusement, cette émulsion ne pénètre pas le bois et n'est pas suffisamment durable -- après moins qu'une saison, il a fallu sabler ardemment la surface pour éviter d'avoir des zones grises. Par ailleurs, malgré que nous brassons constamment, l'ajout blanc dans l'émulsion donnait une impression de blanchir faussement le cèdre.
Bref, nous ne recommandons pas le produit pour des surfaces horizontales avec circulation.

Nous nous tournons donc vers le Pareo, mais couleur brun érable. J'aimerai confirmer le type de préparation à prévoir entre les deux. Est-ce qu'un sable de 80 et 120 serait suffisant? J'ai peur que des plaques soient visibles une fois le Brun Érable appliqué avec du Pareo Zero non enlevé....faudrait-il prévoir un agent de nettoyage additionnel?

Merci,
Anna

René Carrier · Support technique · 22 Nov 2021, 14:37

Bonjour Anna,

Pour passer au Pareo régulier il faut tout retirer le Zero en utilisant un décapant pour teinutre extérieure.

Je suis plutôt surpris de votre résultat, généralement, sur les surfaces horizontales le Zero va durer facilement deux ans.
je crois qu'il y avait un probleme dans la préparation du bois.

Le cèdre était bien sec ??
Vous avez sablez au grain 80 ?
Vous avez appliquez deux couches à intervale de 6 heures ?

Anna · 22 Nov 2021, 14:47

Bonjour René,
Pouvez-vous nous recommander un produit de décapant pour teinture extérieure (disponible à un Home Depot ou Reno si possible)?

Effectivement: nous avons sablé au 80, appliqué même 3 couches en respectant le 6h et léger poncage si c'était au delà du temps prescrit.
Au début de l'été, mon conjoint a refait le travail pour les surfaces principales et les noeuds commencent à grisonner (à noter que dans les photos, les surfaces ne sont pas très propres avec les grosses pluies d'en fin de semaine).
Les marches n'ont pas été refinies cette année encore -- on prévoit les enlever, sabler et appliquer le brun érable.

René Carrier · Support technique · 22 Nov 2021, 15:12

J'ai aucune idée des produits vendus en grande surface, nous vendons seulement en ligne.

Anna · 22 Nov 2021, 15:24

Bonjour,

Autrement, je comprends que le produit suivant serait le bon?
https://ardec.ca/p/628/decapant-a-teinture

Merci

René Carrier · Support technique · 22 Nov 2021, 15:27

Exactement !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English