Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Lambris de cèdre

Pierre Louis · 17 Mai 2009, 19:30

Bonjour,
J'ai un solarium (4 saisons) en lambris de cèdre. Un des murs est très exposé au rayons du soleil. Je voulais mettre de l'huile danoise pour la finition. J'ai fait un essai sur un bout de planche et je constate que l'odeur est très forte. J'ai peur, à cause de la chaleur qui règne dans cette pièce l'été, que cette odeur de solvant ne se dissipe pas. Cependant, je trouve que l'huile danoise fait ressortir le grain du bois et c'est très beau.
Est-ce qu'un autre produit serait mieux adapté pour la finition du lambris de cèdre. Je cherche à obtenir un fini le plus mât possible tout en faisant ressortir le grain du bois et résistant aux rayons du soleil. Un produit naturel (sans solvant fort), plus «écolo» que l'huile danoise serait apprécié.

Merci à l'avance pour vos conseils , Pierre-Louis

René Carrier · Support technique · 22 Mai 2009, 07:53

Bonjour et bienvenus sur le forum Artdec.ca,

Je m'excuse, pour le retard à donner suite à votre question.
Le produit écolo qui vous donnera grande satisfaction est l'huile de finition Romana qui est conçu pour la finition intérieure et extérieure. Élaborez à partir de produits 100% naturels et résistant au rayon UV , très facile d'utilisation et d'entretien. Il en nécessitera 2 à 3 couches pour une très bonne protection. Il est possible de colorer votre bois en utilisant soit l'huile Uno ou bien le Colisée

Bonne finition

Ludovic Bart · 7 Déc 2012, 15:59

Bonjour René Carrier

Merci pour votre conseil, j’étais à la recherche d'un tel huile naturel pour protéger le bois de mon Solarium http://www.novasol.ca/index.php que j'ai installé cet été.

bonne continuation

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English