Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture opaque foncée que je n’aime pas

Sophie Maltais · 31 Mai 2022, 11:50

Bonjour et à l’aide. J’ai teint avec une teinture opaque noire une cabane en bois extérieure et je n’aime pas le résultat. J’ai utilisé la teinture Sansin. Le bois est du cèdre blanc. J’aimerais maintenant revenir au bois. Est-ce mission impossible? Je lis toute sorte d’information contradictoire sur Internet. Selon certains sites, c’est possible par un décapage au jet au bicarbonate de soude. Sur d’autres sites on indique d’utiliser un produit décapant. Et enfin sur un autre site j’ai lu que c’était illusoire de penser revenir au bois avec un décapant et que le bois serait altéré et resterait foncé. Est-ce que quelqu’un peut m’aider? Me conseiller? Merci,

René Carrier · Support technique · 31 Mai 2022, 11:56 · Dernière édition : 31 Mai 2022, 17:29

Bonjour Sophie,

Les produits Sansin sont des émulsions d'huile et d'eau.

Utilisez un décapant pour teinture extériere, suivez bien les consignes sur l'étiquette et rinceau bien avec une machine a pression d'eau. Si vous suivez bien les directive vous devriez récupérer le bois d'origine.

Il n'y a pas que la vérité sur internet.

Bon décapage !

Sophie Maltais · 31 Mai 2022, 12:18

Il y a donc de l’espoir??? Même si c’était foncé? Quel décapant me recommandez-vous? Je vous remercie infiniment Monsieur Carrier.

René Carrier · Support technique · 31 Mai 2022, 12:21

je vos ai mit le lien dans mon message

Sophie Maltais · 10 Jui 2022, 10:44

Bonjour! J’ai acheté le produit recommandé et j’ai commencé à décaper la cabane. Ça fonctionne plutôt bien! Merci pour vos conseils en passant et pour votre excellent service à la clientèle. Voici le résultat sur les planches où j’ai commencé. Ma question: le bois reste un peu sombre. Est-ce que 1. Je devrais refaire une 2e couche de décodage ou 2. Utiliser le nettoyeur et blanchisseur pour bois de prato-verde tel que conseillé sur la bouteille du décapant? Comme la teinture était noire, je me demande si c’est à cause de la teinture que le bois est encore noirci! Merci.

René Carrier · Support technique · 10 Jui 2022, 10:55

Passez une deuxième fois avec le décapant, bien rincer et terminer avec un sablage au grain 80.

Sophie Maltais · 10 Jui 2022, 11:25

Merci beaucoup!

Sophie Maltais · 2 Sep 2022, 11:20

Bonjour! Je voulais vous montrer le résultat suite à nos travaux de décapage. Beaucoup d'efforts nécessaires, mais beau résultat! Nous sommes contents. Merci encore pour vos conseil. Et si ça peut aider quelqu'un, tant mieux!

Geneviève · Support technique · 2 Sep 2022, 11:25

Bonjour Sophie,
Le résultat est magnifique! Beau travail!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English