Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Meuble intérieur en teck

Louise Belanger · 13 Jul 2022, 08:12

Bonjour,
Quel produits/procédure conseillez-vous pour rafraichir un meuble en teck datant des années 50s?
Merci,
Louise

René Carrier · Support technique · 13 Jul 2022, 08:18

Bonjour Louise,

Tout dépend de l'état actuel du meuble.

Pouvez vous publier quelques photos pour bien voir l'état du meuble ?

Louise Belanger · 13 Jul 2022, 11:16

Voilà. Je crois avoir utilisé de l'huile danoise ou ''teck'' il y a 5 ans. L a surface est reluisante à certains endroits. Je préfère que ça soit mat. Il y a quelques égratignures, une ancienne brûlure de cigarette ainsi que des encoches récentes sur les coins inférieure devant, due à un déménagement récent. Les pieds sont en bois teinté . J'ai déjà une teinture-gel java que je pourrais utilisé. L'intérieur est impeccable.

René Carrier · Support technique · 13 Jul 2022, 12:13

Vous pourriez utiliser l'huile Polyx matte de Osmo, excellent produit et très durable. Assurez vous que votre gel soit bien sec avant de passer à l'huile.

Pour la base nous avons des marqueurs de retouche.

Louise Belanger · 14 Jul 2022, 08:48

Re-bonjour René,
Avant de procéder avec Polyx, j'aimerais nettoyer l'extérieur de la saleté quotidienne accumuler pendant 5 ans. Votre produit ''Popote de décrassage pour bois fruitier'' me semble intéressant. Qu'en pensez-vous? Et finalement, est-ce que c'est nécessaire de poncer le meuble avant d'appliquer Polyx?

Autre question: Je pense Polyx serait intéressant pour mon ensemble à diner en chêne. J'avais seulement refini le dessus de table en huile d'abrasin il y a 4 ans. Il me reste le pied de table et les 6 chaises à faire mais l'idée de le faire à l'huile d'abrasin me décourage puisque la procédure est tellement longue. Pensez-vous que je pourrais appliquer Polyx par dessus l'huile d'abrasin existante?

Merci pour tous vos conseils passés et futurs :)

René Carrier · Support technique · 14 Jul 2022, 09:25

Bonjour Louise,

Oui, vous pouvez utiliser la popote de décarassage bois fruitier pour du teck.

Comme vos meubles sont huilés avec de l'huile d'abrasin, vous pouvez appliquer du Polyx et il n'est pas nécessaire de sabler avant.

Louise Belanger · 14 Jul 2022, 10:20

Excellent! Merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English