Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restaurer mon aviron

Master canoeist · 4 Déc 2022, 10:24

Bonjour! Je veux restaurer mon aviron de canot. Je les sablé pour enlever le vernis initial. Je l’ai même passer au TSP. J’aimerais le teindre d’abord, et, ensuite le vernir. Je vais l’utiliser pour vrai dans un lac ; ce n’est pas un projet décoratif. J’aimerais tout de même éviter que le vernis jaunisse à la longue. J’ignore de quelle type de bois il s’agit. Avez-vous des conseils quand ton type de teinture et le vernis à utiliser? À base d’eau ou à base d’huile? Vernis marin ou pas? Conseil technique? Merci

Geneviève · Support technique · 5 Déc 2022, 09:05

Bonjour,
Tout d'abord je vous conseille de laver votre aviron avec de l'acide oxalique afin d'enlever le grisonnement sur le bois.
Pour ce qui est du choix de teinture, vous avez plusieurs choix, dont Saman et General Finishes.
Pour le vernis, le vernis marin Epifane est un bon choix.
Il est important de lire les fiches techniques des produits avant de commencer votre projet.

Master canoeist · 5 Déc 2022, 09:08

Merci beaucoup pour vos conseils! Très apprécié. J’ignorais que je pouvais aussi ôter le grisonnement sur le bois :)
Pour la teinture, on m’a indiqué ailleurs qu’il est important qu’elle soit de la même marque que le vernis. J’imagine que cela n’est pas si pertinent?
Aussi, vote verni marin jaunit-il ou a t-il une teinte jaunâtre? Certains que tous les vernis marins sont un peu jaunes… Je tente a tout prix d’éviter cet effet. Merci encore.

Geneviève · Support technique · 5 Déc 2022, 09:28

Pas nécessaire que ce soit la même marque pour la teinture et le vernis. Le vernis marin à une légère teinte mais c'est minime. De plus si vous teignez votre bois, l'effet jaunâtre ne se verra pas.

Master canoeist · 13 Déc 2022, 11:07

Excellent, merci beaucoup pour votre réponse!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English