Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Pierre Ruel · 28 Avr 2023, 19:07

Bonjour,
je ne sais pas si vous pouvez m'aider ici
J'ai une grosse maison deux étages, dont je vais changé le revêtement, mon bardage sera en planche vertical, ma galerie qui fait deux coté de la maison, sera en bardo de cèdre !
Je veux mettre "LifeTime" sur le bardage de la maison et sur le cèdre une couleur qui ce rapprocherait du naturel comme de l'huile ou un vernis qui laisserait la couleur de bois plus naturel que me conseillez-vous ici

René Carrier · Support technique · 29 Avr 2023, 07:27

Bonjour Pierre,

Vous écrivez que vous allez utiliser le traitement Lifetime et vous faite allusion à de l’huile claire.

Le Lifetime va faire grisonner le bois et à quoi va servir l’huile ?

Pierre Ruel · 29 Avr 2023, 08:43

Comprenez,
toute ma maison sera en planche vertical (épinette) et traité avec LifeTime,
puis sous le toit de ma galerie qui fait deux cotés de la maison je poserai sur les murs du bardeau de cèdre que j'aimerais huilé (ou?) pour qu'ils conservent une teinte de bois naturel !
Merci !

René Carrier · Support technique · 29 Avr 2023, 09:45

Regardez ce produit qui a une forte protection UV et conserve la couleur initiale du bois. l’huile protectrice UV 420 de Osmo.

Ce produit me semble comme étant ce que vous avez besoin pour votre projet.

Pierre Ruel · 29 Avr 2023, 10:33

Oui ça l'air bien !
maintenant quelle différence entre "Incolore extra" et "Naturel extra"
merci de votre aide

Pierre Ruel · 29 Avr 2023, 10:35

je vois aussi qu'il y a avec et sans biocide, vous pouvez m'expliquer
re-merci !

René Carrier · Support technique · 30 Avr 2023, 08:02

L’huile protectrice UV 420 est incolore et avec Biocide qui est une protection insecticide et fongicide. C’est le produit que vous avez besoin pour votre projet.

Les autres versions sont , soit sans biocide , pour l’intérieur ou légèrement coloré , les teintes sont visibles dans la page du produit.

Bonne finition !

Pierre Ruel · 30 Avr 2023, 10:35

un gros merci pour toute ces réponses !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English