Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Insectes collés et marques de pinceau dans Osmo Huile Protectrice UV

Lustre_perdu · 24 Oct 2023, 12:10

Bonjour,

La restauration de ma table de galérie en pin blanc avec Osmo Huile Protectrice UV (incolore 410) avance bien! Malheureusement avant que la deuxième couche soit sèche, il y a plusieurs insectes qui y sont restés collés. Comment est-ce que je peux enlever ces imperfections?

Malgré le fait d'avoir appliqué une couche la plus mince possible du produit avec un pinceau en soies naturelles, je trouve qu'il y a encore pas mal de marques de pinceau. Qu'est-ce vous recommander pour réduire ces marques? Sablage léger à 600 suivi d'application d'une troisième couche avec un chiffon?

Merci pour vos conseils toujours appréciés.

Greg

René Carrier · Support technique · 24 Oct 2023, 12:32

Il faut sabler au grain 320 pour enlever les marques et insectes.

Fait il suffisamment chaud pour appliquer le produit ?

Le chiffon n'est pas bon pour appliquer ce produit,

Lustre_perdu · 28 Oct 2023, 15:11

Merci pour la réponse. Effectivement, à 12°C, le produit était pas mal visceux. Je crois que le mieux serait d'attendre au printemps quand il fera plus chaud, sabler un peu et appliquer une autre couche.

Est-ce que c'est le genre de finition qu'il faut "rub out" avec une cire et de la laine d'acier 0000? J'aimerais que la surface de la table soit la plus lisse/douce possible.

René Carrier · Support technique · 29 Oct 2023, 16:32

Effectivement, attendez d’avoir des températures plus adaptées au produit.

Pas besoin de polissage, juste des bonnes conditions d’applications.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English