Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir en bois Acacia chez locataire

Davidg · 8 Mar 2024, 08:20

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement en rénovation et les comptoirs du logement à louer est en bois d'acacia. Je me demande si je dois les huiler ou les vernir pour avoir un durabilité à l'épreuve d'une location. J'ai besoin d'un produit qui pourrait permettre une excellent protection et faciliter l'entretient. Je lis le tout et son contraire. J'ai l'impression qu'il est mieux de huiler, mais devrais-je y retourner à chaque année y mettre une couche? Merci pour vos conseils.

René Carrier · Support technique · 8 Mar 2024, 08:27

Bonjour David,

Si vous appliquez un vernis vous aurez la tête tranquille durant 2 à 3 ans, mais vous devrez tout sabler et recommencé à zéro.

Si vous huilez la surface sera beaucoup plus facile à entretenir, il suffira de bien le faire au départ et appliquer une couche d'entretien put prendre 10 à 15 mn.

Je vous conseille l'huile monocouche Oil 2 c pure de Rubio

Davidg · 8 Mar 2024, 08:32

wow, merci pour cette réponse rapide. Y a-t-il une raison de ce choix plutôt que TopOil de Osmo par exemple. L'huile monocouche oil 2 c pure de Rubio serait-il plus durable ou facile à utiliser? Encore merci

René Carrier · Support technique · 8 Mar 2024, 08:38

Top Oil est aussi un excellent produit, mais je vous recommande 3 couches pour avoir une bonne résistance.

Important, toutes les huiles nécessite un temps de durcissement complet de 12 à 15 jours.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English