Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Apprêt et lacque de finition

Atelier Corbey Inc. · 17 Mar 2024, 21:32

Bonjour,
Je cherche un apprêt a base d'eau qui fonctionne bien sur le MDF (armoire de cuisine) pour ensuite appliquer soit le EM6500 ou le Polyblanc. j'hésite entre les deux produits.

Le EM6500 demande d'utiliser du BIN pour bien scellé le MDF mais ceci m'ajoute beaucoup de perte de temps en nettoyage. Est-ce qu'il y a un produit aussi efficace a base d'eau ou bien le BIN reste ce qu'il y a de mieux pour le MDF?

Et aussi, entre le EM6500 et le Polyblanc, est-ce qu'il y a une grande différence?

Merci

René Carrier · Support technique · 18 Mar 2024, 05:33

Bonjour,

Voici ce que vous pouvez utiliser pour raccourcir les opérations.

Proprime blanc + Procat à 2.5% / volume
Polyblanc + Procat à 5% par volume

Vous aurez une finition de professionnel.

La différence entre EM6500 qui est un acrylique qui n’ a pas d’antijaunissant et le Polyblanc qui est un polyuréthane qui je jauni pas , les deux sont à base d’eau.

Atelier Corbey Inc. · 18 Mar 2024, 15:32

Merci Mr. Carrier.

Si je désire avoir un fini lustré, quel produit de finition puis-je mettre sur le polyblanc?

Aussi, est-ce que le polyclair peu être coloré très foncé ou même noir?

Merci

René Carrier · Support technique · 18 Mar 2024, 17:26

Dans le cas où vous souhaitez avoir un fini lustré, mieux vaut utiliser l’Endurogreen blanc lustré,

Pour ce qui est du noir, vous pouvez faire colorer du Proprime noir maison et appliquer de l’Endruragreen clair .

Le Polyclair est disponible seulement en mat et satin ..

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English