Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition d'une table de salon en érable

WestZ · 14 Jui 2010, 16:30

Bonjour,

J'ai une table de salon en érable que j'aimerais finir avec vos produits Uno et Secondo. Toutefois vos couleurs ne sont pas exactement ce que je recherche pour s'agencer avec mes autres meubles. Première question est-ce possible de mélanger 2 produits Uno de différentes couleurs pour me rapprocher de ce que je recherches?

Est-ce possible d'ajouter des pigments de couleur terre dans le Uno?

Vos échantillons de couleurs sont appliqués sur du pin. Est-ce que je vais obtenir le même résultat avec mon érable ou cela va être plus pâle dans mon cas?

De plus, est-ce que mes parties du meuble présentant les bouts de grains vont être plus foncés (avec Uno & Secondo)? Devrais-je sabler plus finement ces parties?

Merci beaucoup!

René Carrier · Support technique · 14 Jui 2010, 21:24

Il est possible de mélanger toutes les couleurs de Uno .
Il est difficile d'ajouter des terres dans le Uno, pour ce faire il faudrait les broyées finement dans un peu d'huile de lin avant de les ajouter au Uno.
Les couleurs sont disponibles chez nos détaillants, elles souvent présentées sur plusieurs essences donc l'érable. La couleur représentée sur du pin blanc est légèrement plus foncée que sur l'érable.
Pour ce qui est du grain tranché (bois de bout) je vous recommande de sabler un peu plus fin ces parties.

Bonne finition

WestZ · 22 Jui 2010, 13:06

Je m'apprête à essayer vos produits Uno et Secondo mais je me demande où trouver du diluant Linola. C'est humide et chaud dans mon appartement ces temps-ci et je désire réussir ma finition. Comme mentionné pour l'utilisation du produit je devrais diluer un peu le Uno avec du Linola.

De plus, combien de couches puis-je appliquer de Uno pour atteindre la teinte que je recherche. Y a t-il un maximum?

Merci!

René Carrier · Support technique · 22 Jui 2010, 13:20

Le linola n'excite plus, il faut utiliser le diluant sans odeur Artdec.ca, ce diluant est disponible chez nos marchands.
2 couches maximum de Uno à intervalle de 24 heures.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English