Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Nouveau chalet

Michel B · 2 Mai 2011, 15:30

Bonjour,
Je connais bien les belles vertus de vos huiles ainsi que de votre entreprise.
J'utilise de l'huile pour mes petits projets de restauration.
Aujourd hui me voici devant un projet d'un autre ordre. Je termine actuellement la construction d'un chalet tout en bois fait à partir de mes arbres. Les 4 murs extérieurs et intérieurs, les planchers, les plafonds, les divisions et les galeries sont faits de planches de mélèzes, de pins blancs et pins rouges.

Me voici à l'étape de la fination. Je voudrais une légère coloration sur les planches.
Je pourrais utiliser de l'huile Brio et Paréo et obtenir un excellent résultat.
D'un autre coté je pourrais mettre une teinture de bonne qualité et obtenir un bon résultat également. La différence est significative au niveau des couts. L'option 1 me couterait plus de 3 fois le cout de l'option 2.

Une alternative serait de mettre une teinture ordinaire suivi d'une couche d'huile d'abrasin, ce qui diminuerait les couts. Par contre on me dit qu'avec une bonne teinture je n'aurais pas besoin de mettre d'autre chose par dessus.

Qu'auriez-vous à me suggérer ?

D'autre part, je sais que par définition, les huiles ne sont pas naturellement lustrées. Auriez-vous un conseil à donner pour '' tricher'' et donner un peu d'éclat à ces produits.

Merci

René Carrier · Support technique · 3 Mai 2011, 08:44

Au départ, je crois que pour tout ce qui est mur et plafond, le Brio a un excellent rapport qualité prix, il ne faut pas oublier que tout ce fait en une seule couche et que le fini est résistant.

Pour les planchers, il y a effectivement d'autres alternatives, l'huile de lin , l'huile d'abrasin, l'huile de colophane et Uno & Secondo.

Pour l'extérieur, vous pouvez optez pour l'huile d'abrasin, mais la première couche doit être colorée pour vous donner une bonne protection UV. Il faut prévoir au moins 3 couches pour une bonne résistance aux intempéries.

Pour terminer, il faut comparer les produits de même famille, une teinture extérieure ne donne pas nécessairement le même résultat que le Paréo.
Avec les années, j'ai vite compris qu' il y a le coût d'achat et la durabilité à prendre en considération. Un produit bon marché est toujours trop cher quand le résultat n'est pas au rendez vous.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English