Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture à l`eau

Jacquot · 18 Oct 2011, 11:11

Un petit problême d'application????

Comment appliquer une teinture à l'eau afin d'éviter "l'over lap"?
Quel est le meilleur outil pour appliquer la teinture; pinceau, éponge, tissu, etc.?
Doit-on appliquer un apprêt avant, afin d'éviter que le bois ne "boive" trop?
Suite à l'application, le bois est un peu rugueux. Peut-on sabler au 600 pour le rendre plus lisse ou si le vernis va corriger cette situation? Doit-on sabler entre les couches de vernis?

Merci

René Carrier · Support technique · 18 Oct 2011, 12:27

Pour éviter le chevauchement, il faut appliquer beaucoup de teinture pour que le bois reste humide le plus longtemps possible et enlever l'excédent par la suite.

Vous pouvez utiliser un scellant avant d'appliquer la teinture, mais votre couleur sera moins colorante.

Si vous sablez trop fin (600) vous allez empêcher la couleur de pénétrer, mais principe que le scellant.

Il est recommandé de sabler au grain 320 entre les couches de vernis.

Jacquot · 18 Oct 2011, 15:11

Est-ce que je dois ou peux sabler avant d'appliquer le vernis? ou si ca enlèvera trop de teinture, affectant ainsi la couleur?
Lorsque j'essuie le surplus de teinture, cela laisse des marques. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas attendu assez longtemps? Combien de temps doit-on attendre avant d'essuyer au chiffon?
Quel moyen/outil suggérez-vous pour aplliquer la teiture; pinceau, pinceau éponge, chiffin, etc?

Merci

René Carrier · Support technique · 18 Oct 2011, 15:58

Quelle teinture utilisez vous ?

Il n'est pas recommandé de sabler avant d'appliquer le vernis, vous pourriez abîmer la teinture.

[Aucun] · 18 Oct 2011, 16:24

[Effacé par un modérateur]

Jacquot · 18 Oct 2011, 16:25

Cette fois-ci j'utilise la marque Minwax.

René Carrier · Support technique · 18 Oct 2011, 16:50

Je ne connais pas bien cette teinture, mais mon reflex serait de bien mouiller le bois avec ma teinture pour éviter le chevauchement et je l'appliquerais avec un chiffon et in petit pinceau pour les parties difficile à teindre.

Minwax n'explique pas sur son contenant comment appliquer la teinture ????

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English