Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture Saman

Jake · 16 Jan 2021, 09:02

Quelle est la meilleure façon d’appliquer la teinture Saman: éponge ou pinceau éponge?
Est-ce que la teinture fera lever le grain du bois?
Merci
Jacques

René Carrier · Support technique · 16 Jan 2021, 10:02

Bonjour Jacques,

Au départ, je vous recommande d’utiliser la teinture pour boiserie et plancher. Elle sèche beaucoup plus lentement, ce qui évite les problèmes de chevauchement.

applicateur à teinture de Finico est in bon outil pour ce travail. Sinon pinceau éponge.

Bonne finition !

Jake · 16 Jan 2021, 12:21

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Jake · 18 Jan 2021, 09:59

Est-ce que je devrais mouiller le bois avant d’appliquer la teinture pour faire lever le grain? Si oui, je sable avec quel grain?

Y aura-t-il une différence importante pour la couleur entre un panneau plaqué et le bois? ( merisier)

Est-ce qu’un pinceau « poil de soie » fera l’affaire?

Quelle est la durée d’attente avant d’appliquer le vernis? J’utilise
le même modèle de pinceau?

Merci
Jacques

René Carrier · Support technique · 18 Jan 2021, 11:19

En mouillant le bois l'absorption sera plus égale.

pour que le placage et le bois solide soit de la même teinte assurez vous de ne pas sabler trop fin 120 grains
pour l'application de la teinture vous pouvez utiliser un tampon à teinture Finico et pour le vernis un pinceau de Chinex© et nylon.

Bonne finition !

Jake · 18 Jan 2021, 11:52

Est-ce que je dois mouiller aussi le placage?

René Carrier · Support technique · 18 Jan 2021, 11:55

oui mais faire un léger sablage au grain 220 une fois sec.

Jake · 19 Jan 2021, 09:19

Dois-je sabler la teinture avant d’appliquer le vernis? Quel grain? Et si j’applique deux couches de vernis, je sable entre les couches? Quel grain?

René Carrier · Support technique · 19 Jan 2021, 11:26

Pas de sablage sur la teinture et sablage au grain 320 entre les couches de vernis

Jake · 19 Jan 2021, 13:45

Le bois est un peu rugueux suite à la teinture, même si je l’avais mouillé et sablé avant. C’est comme si la grain du bois s’ était levé de nouveau! Est-ce que je peux sabler légèrement ou si le verni fera disparaître cet aspect rugueux?

René Carrier · Support technique · 19 Jan 2021, 14:13

Si vous sablez vous risqué d'abimer la couleur.

Appliquer une premiere couche généreuse de vernis et ça va s'atténuer au sablage.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English