Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comment faire écailler la peinture ?

Ace · 22 Avr 2008, 19:54

Je me suis rendu au magasin " Les Anciens", situé à Laval. J'ai remarqué que sur certains meubles les ébénistes avaient fait écailler la peinture sur les meubles avant d'appliquer un vernis. Il ne s'agit pas de sablage ou de craquelage comme on réalise avec de la peinture de lait. Les morceaux de peintures étaient vraiment partis et on pouvait voir la couche de peinture de dessous. Au doigt ont pouvaient sentir le creux causé par les morceaux de peinture arrachés.
Comment réalise-t-on ce type de fini ?

René Carrier · Support technique · 23 Avr 2008, 09:13

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je connais deux techniques utilisées, la première consiste à chauffer la peinture à l'aide d'un pistolet décapeur, cette technique est très efficace et demande un certain contrôle pour ne pas brûler la peinture, les effets sont très intéressants et réalistes.
La deuxième consiste à utiliser un décapant de bonne qualité. En appliquant une couche à l'endroit ou il faut faire casser la peinture, par la suite aussitôt la peinture cassée, il faut appliquer un linge mouillé d'eau pour arrêter l'effet du décapant ,par la suite , avec un petit grattoir il suffit d'enlever la peinture qui à relevée . Les effets sont différents mais tout autant intéressants. Il faut faire des tests sur une pièce de bois, parce que chaque produit réagi de façon différente. Il existe sûrement d'autre technique, mais je sais que celles-ci ont fait leurs preuves.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English