Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Comment faire écailler la peinture ?

1 réponse · 22 Avr 2008 · par Ace
Je me suis rendu au magasin " Les Anciens", situé à Laval. J'ai remarqué que sur certains meubles les ébénistes …

Restaurer un vieux plancher

3 responses · Apr 20, 2008 · by arlequin
je vient d'acheter une maison de style art deco des année 60, type ancien chalet, je voit 4 couche de …

Armoire de cuisine

2 réponses · 14 Avr 2008 · par Diane13
Bonjour, Mes armoires vielles de 15 ans sont en érable blanchi verni (et sont très salissantes) et après avoir essayé …

Plancher de bois franc en chêne

2 réponses · 7 Avr 2008 · par Dominique Lefebvre
Bonjour, Nous avons des planchers en chêne dans toute la maison. Ils ont été vernis une seule fois lors de …

Colle de poisson.

1 réponse · 4 Avr 2008 · par Dyonite
Bonjour, Je suis un membre assidu de votre forum, je consulte régulièrement vos articles et les commentaires de vos produits. …

Nettoyer et revamper des portes en pin noueux

2 réponses · 4 Avr 2008 · par Marie-Andrée
Bonjour, J'aurais 3 portes en pin noueux vernies depuis au moins 25 ans. J'aimerais leur donner un beau fini, en …

Teindre des pièces pour le tournage

3 réponses · 31 Mar 2008 · par Invité UL4UU
J'aimerais savoir quel type de teinture utilisée pour teindre des pièces pour tourner des stylos? La teinture doit pénétrer sur …

Cadrage et porte en pin

3 réponses · 28 Mar 2008 · par izclik
Bonjour, je me demande si cela serait mieux de les vernir ou appliquer de l'huile... merci Note: Des lettres majuscules …

Quelle finition pour surface en contact avec l'eau

1 réponse · 27 Mar 2008 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Je suis a fabriquer une vanité de salle de bain. Nous envisageons la possiblité de fabriqué de le dessus en …

Plancher d'érable

8 réponses · 20 Mar 2008 · par agathe
Bonjour, mon conjoint et moi aimerions avoir un plancher huilé, mais on ne sait rien à ce sujet, sauf qu'on …

Décaper des portes extérieures et les revernir ?

8 réponses · 22 Mar 2008 · par Marie-Andrée
Bonsoir, J'ai 4 portes extérieures qui n'ont été ni teintes, ni vernies depuis au moins une vingtaine d'années. Il s'agit …

Comparaison huile Ancestral et huile PratoVerde

1 réponse · 27 Mar 2008 · par gregor
Nous ferons sabler nos planchers qui sont en pruche ou épinette (maison de 1940) la semaine prochaine et nous hésitons …

Poutres de plafond

1 réponse · 25 Mar 2008 · par izclik
bonjour, je viens tout juste de poser de vieilles poutres récupérées sur mon plafond, comme finition je me demande quelle …

Oiseaux sculptés

4 réponses · 23 Mar 2008 · par Achepe
Bonjour, Je viens tout juste de découvrir votre gamme de produits et je me demandais si ces produits pourraient s'appliquer …

Nouvelle photo

1 réponse · 22 Mar 2008 · par briconorm
bonjour avez vous recue les nouvelle photo pour la bibliotheque pour ajouter aux forum

Marche en chêne rouge

1 réponse · 20 Mar 2008 · par racha
bonjour j'ai des marches en chêne rouge à l'état brut que j'aimerais huiler avec UNO et SECUNDO, dans les échantillons …

Meuble jaunit aprés finition

1 réponse · 20 Mar 2008 · par sandy66
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un gros problème. J'ai peint …

Noeud et teinture

3 réponses · 14 Mar 2008 · par ducheaj
Bonjour, Je termine un projet. J'ai fait un lit, tete et pied, en pin. Malheureusement dans mon bois il y …

Produit uno secundo

2 réponses · 13 Mar 2008 · par racha
bonjour, une petite nouvelle parmis vous. J,ai mes marches d'escalier en chêne (naturel avec aucune finition) que je veux huiler. …

Encollage sur brou

1 réponse · 12 Mar 2008 · par truskin
Sur un meuble en pin que j'aurai préalablement enduit d'une couche de brou de noix, est-ce que je peux appliquer …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English