Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Teinte en chêne sur u n meuble en pin

1 response · May 16, 2008 · by dams
Bonjour voila , je suis nouveaux ici . J'ai commencé a fabriquer des meubles en pin, mais le probleme que …

Peintures Milano

3 réponses · 23 Fév 2008 · par Deborah
Bonjour, En feuilletant le numéro d'hiver 2008 de La Maison du 21e siècle, j'ai lu que vous offrez une peinture …

Gomme laque pure

2 réponses · 8 Jan 2008 · par truskin
Je me suis procuré de la "gomme laque pure" (Polyprep) liquide afin de l'utiliser pour faire de l'encollage (faire une …

Plancher de pin cire vs huile

2 réponses · 8 Mai 2008 · par MARTIN LEPAGE
Nous avons un plancher de pin avec teinture dont la derniere couche de cire a 12 ans. nous avons lave …

Salle de bain!?!?

1 réponse · 10 Mai 2008 · par Emilie
Bonjour, j'aimerais installer dans ma salle de bain du lambris de pin à la moitié de mes mur ainsi que …

Différence entre peinture de provence et autre

5 réponses · 7 Mai 2008 · par Sebastien
Bonjour, j'ai trouvé ce site par hasard et je le trouve super intéressant. Continuez votre bon travail ! Je suis …

Teinture faite avec de la cire a soulier

3 réponses · 6 Mai 2008 · par raymasss
bonjour cette hivert jai été a cuba , jai vue de belle sculture en bois ,et je me suis apercu …

Bois qui ce fent et protecteur finale pour garder

1 réponse · 5 Mai 2008 · par raymasss
bonjour je suis a travaillier une souche de bois avec racine jai sabler beaucoup pour ariver a voir tout les …

Meuble blanc aspect vieilli

4 réponses · 30 Avr 2008 · par France38
Bonjour. Je souhaite peindre une petite commode en blanc pour obtenir un effet blanc mat, crayeux, vieilli, usé par endroits …

Les teintures DECO

3 responses · May 4, 2008 · by Ace
Un ami m'a parlé des teintures DECO. Une compagnie, une marque... Il m'a dit qu'en ajoutant cette teinture liquide à …

Cire sur vernis ??

1 réponse · 4 Mai 2008 · par truskin
Après avoir appliqué 3 couches de "vernis à l'alcool" (gomme laque orange avec alcool éthylique) sur un meuble en pin …

Recette et application d'une gomme laque

1 réponse · 1 Mai 2008 · par Ace
J'aimerais bien savoir les proportions de gomme laque, cerise par exemple, versus la quantité d'alcool afin d'obtenir une laque prête …

Escalier chêne rouge huilé.

1 réponse · 27 Avr 2008 · par nicole pellerin
Bonjour, Il y a quelques mois, nous avons acheté une maison âgée de 2 1/2 ans.Les anciens proprios avaient huilé …

Renover mes armoires pour faux fini

1 réponse · 23 Avr 2008 · par gilles savoie
bonjour. je voudrais ajouter du cadrage sur mes portes en melamine qui sonts 5\8 de pouces,mais je craint quelles soient …

Comment faire écailler la peinture ?

1 réponse · 22 Avr 2008 · par Ace
Je me suis rendu au magasin " Les Anciens", situé à Laval. J'ai remarqué que sur certains meubles les ébénistes …

Restaurer un vieux plancher

3 réponses · 20 Avr 2008 · par arlequin
je vient d'acheter une maison de style art deco des année 60, type ancien chalet, je voit 4 couche de …

Armoire de cuisine

2 réponses · 14 Avr 2008 · par Diane13
Bonjour, Mes armoires vielles de 15 ans sont en érable blanchi verni (et sont très salissantes) et après avoir essayé …

Plancher de bois franc en chêne

2 réponses · 7 Avr 2008 · par Dominique Lefebvre
Bonjour, Nous avons des planchers en chêne dans toute la maison. Ils ont été vernis une seule fois lors de …

Colle de poisson.

1 réponse · 4 Avr 2008 · par Dyonite
Bonjour, Je suis un membre assidu de votre forum, je consulte régulièrement vos articles et les commentaires de vos produits. …

Nettoyer et revamper des portes en pin noueux

2 réponses · 4 Avr 2008 · par Marie-Andrée
Bonjour, J'aurais 3 portes en pin noueux vernies depuis au moins 25 ans. J'aimerais leur donner un beau fini, en …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English