Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Brou de noix

Charles Gratton · 20 Jan 2015, 16:57

Bonjour, je fais présentement des tests pour rendre mon futur comptoir de cuisine en érable avec une teinte plus foncée.

J'ai essayé une recette à base de brou de noix, d'huile de lin et de térébenthine. Le résultat est pas mal au niveau couleur, mais l'utilisation de la térébenthine rend ce projet impossible en hiver avec un bébé dans la maison.

Auriez-vous une alternative (avec brou de noix ou sans, produits le plus sains possible)

Merci!

Tommy Pilon · Support technique · 21 Jan 2015, 13:15

Bonjour M. Gratton,

Une alternative serait de remplacer la térébenthine par un solvant moins nocif, comme le solvant d'agrumes, mais il vous faudrait effectuer des tests auparavant car nous n'avons pas testé cette recette, l'originale étant avec de la térébenthine. Si cela donne le résultat souhaité, il n'en demeure pas moins que le solvant s'évaporera pendant 12-24 heures dans la maison, ce qui ne règle pas votre problème.

La seule autre alternative que nous pouvons vous suggérer est d'utiliser la nouvelle huile Sano, de Prato-Verde, qui ne contient ni solvant, ni COV. Le format de 250 ml permet de couvrir jusqu'à près de 200 pieds carrés sur de l'érable. Vous auriez donc de l'huile pour la finition intiale et plusieurs restaurations successives.

Cordialement,

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English