Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition sur du cèdre à l'extérieur

planeur · 22 Jul 2015, 17:29

Bonjour

Je suis à faire une tonnelle en cèdre et je veux la finir avec de l'huile. Je connais et utilise les produits Prato verde et le Pareo semble le produit pour mon projet.
Ma question : il existe d'autres produits comme LIGNA (extéria ) et LIVOS ( Alis ) qui ont aussi ce genre d'huile. Je sais que vous êtes mal placé pour en parler mais que pensez-vous de ces produits. Il ont sensiblement le même prix.
Merci pour vos bons conseils habituels!

planeur

planeur · 22 Jul 2015, 17:36

Je viens de lire sur le forum que ça prend une huile colorée pour l'extérieur ( pour les UV ), et j'ai de l'huile d'abrasin pure , à laquelle je pourrais rajouter un colorant , comme vous le suggérez dans cette réponse.
Quel genre de colorant, suis pas très familier avec ce genre d'opération, et est-ce que l'application peut se faire comme je le fais habituellement, sois avec un chiffon bleu.
Suggestion de colorant ?

Merci!

planeur

René Carrier · Support technique · 23 Jul 2015, 08:22

Bonjour Planeur,

Je ne suis jamais mal à l'aise de parler des produits de la compétition.

Je n'ai pas testé ni un ni l'autre des produits. Ce qui me semble le plus important, c'est de pouvoir connaitre efficacité de chacun des produits. Voici la raison pourquoi j'entretien ce forum de support technique.

Je ne crois pas que l'huile d'abrasin additionné de pigment soit le meilleur choix.

Vous avez oubliez un excellent produit d'huile qui est le Pro-Tek-Tor DR de Broda. pour le cèdre, il y a des couleurs très intéressantes et vous y ajouté un SLT UV Satin et la finition sera extrêmement durable.

Marc Olivier Bastien · 28 Jui 2016, 12:08

Désolé de faire remonter un vieux post, mais la question et la réponse sont très intéressantes.
Quand vous dite ajouté un SLT UV Satin, c'est des applications supplémentaires ou mélanger les deux produit?

Merci

René Carrier · Support technique · 28 Jui 2016, 12:21

Bonjour Marc-Olivier,

Le SLT UV Satin est une couche supplémentaire qui augmente la résistance au UV et donne une allure plus profonde à la couleur.

Bonne journée !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English